
Volvo s’engage à produire des voitures électriques en Belgique

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.
Il y a cinquante ans, la première Volvo sortait des chaînes de montage de l’usine gantoise, et l’histoire est loin d’être finie. Volvo Car Gent produit en effet la nouvelle EX30 depuis peu, un SUV électrique compact qui s’est imposé l’année dernière parmi les voitures de société les plus populaires en Belgique. En misant sur une production en Europe, Volvo répond à la forte demande européenne et à son ambition de produire des Volvo là où les clients les achètent.
Volvo figure deux fois dans la liste belge des voitures les plus vendues en 2024. Les ventes de l’EX30 ont rapidement décollé, suscitant l’intérêt des particuliers et des entreprises. Chez plusieurs grandes sociétés de leasing, l’EX30 se place dans le top 10 des voitures les plus commandées en 2024. Le modèle est produit à Gand depuis le 25 avril.

Une production locale
Après la XC40 et la C40, l’EX30 est la troisième voiture entièrement électrique produite par Volvo en Europe. La grande flexibilité de la production locale a été démontrée notamment avec la production du modèle plug-in hybride XC60. Avec l’EX30, le nombre de modèles produit à Gand passe à cinq, les XC40, EX40, EC40 et V60 étant aussi construits en Belgique. L’EX30 rejoint aujourd’hui les voitures de société populaires et reconnaissables de Volvo.
D’après le Baromètre des salaires de Jobat, 51 pourcents des employés ont reçu une voiture de société comme avantage extra-légal en 2024. Ce chiffre atteint 71 pourcents parmi les professionnels de l’IT. Lors du choix d’un modèle, le lien local revêt une grande importance pour de nombreux collaborateurs, non seulement pour des considérations écologiques mais aussi pour soutenir l’emploi. Un employeur belge qui fait le choix de voitures électriques produites en Belgique se tourne logiquement vers Volvo.
La pierre angulaire d’ambitions écologiques
Dans ses usines, Volvo opte résolument pour une approche la plus respectueuse du climat. Depuis cette année, Volvo Car Gent est un site de production neutre en carbone. L’EX30 promet de devenir la pierre angulaire de la mission de Volvo de vendre presque exclusivement des voitures électriques dans le monde d’ici 2030. En Belgique, le constructeur est déjà bien placé : 82 pourcents des immatriculations Volvo dans le pays concernent un modèle électrique.
Volvo est partenaire des Data News Awards for Excellence. Découvrez les EX90 et ES90 pendant l’évènement.