Qodea : le nouveau nom de Appsbroker CTS

Qodea
Qodea
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

23 septembre 2024, 01:30 Mise à jour le: hier à 09:48

La technologie cloud a quitté ses balbutiements. L’essor rapide d’IA et ses applications sont un tournant dans l’évolution numérique. Pour rester compétitifs dans le secteur des technologies de l’information, de nombreuses entreprises fusionnent, y compris Appsbroker et Cloud Technology Solutions (CTS). Le résultat de cette fusion, entamée en octobre 2023, est officialisé par un nouveau nom : Qodea.

Tom Ray, CEO de Qodea, avec des années d’expertise dans le monde du cloud, explique :

Pourquoi rebaptiser Appsbroker CTS maintenant ?

« Appsbroker et CTS étaient déjà, depuis vingt-cinq ans, des acteurs majeurs dans différents secteurs. Etant une entreprise britannique, nous sommes fortement présents sur le marché en Belgique et au Bénélux. En nous appuyant sur nos réalisations du passé, nous nous dirigeons désormais vers le futur en tant que société avec une nouvelle identité durable. Qodea est une combinaison des mots ‘code’ et ‘idée’ et représente exactement la mission de notre entreprise : aider les organisations à exploiter tout le potentiel des technologies numériques les plus récentes. »

Quelle est l’unicité de Qodea?

« Nous sommes le plus grand Google-only partenaire de transformation en Europe et avons développé notre savoir-faire autour de trois domaines clés :

  • Sécurité et infrastructure

Nos experts aident, grâce aux tout derniers paramètres de sécurité de Google Cloud, des organisations, y compris un important institut du gouvernement flamand, à mieux se protéger et, si nécessaire, à se remettre des menaces numériques de plus en plus fréquentes.

  • Activation de données et IA

Chaque organisation dispose de mines d’or de données qui ne sont pas ou peu utilisées pour atteindre ses objectifs. Qodea aide des organisations à travers toute la Belgique, y compris un grand institut de recherche, en exploitant toutes les options de Google Cloud, permettant une meilleure compréhension des clients, une optimisation de leurs activités et une réduction des risques commerciaux.

  • Modernisation en innovation

Notre équipe soutient également les clients dans leurs stratégies de transformation et collabore avec eux pour développer des processus, non seulement en accord avec leurs objectifs mais aussi en préparation pour la prochaine génération de nouvelles technologies. »

Tom Ray, CEO de Qodea

Qui sont les clients types de Qodea en Belgique ?

« Actuellement nous travaillons avec plusieurs instituts de recherche en bio-informatique. Grâce à la technologie Google Cloud, ils sont en mesure d’effectuer des analyses plus rapidement et de manière plus rentable. Nous sommes également actifs dans le secteur public. Récemment, nous avons remporté un appel d’offres auprès du gouvernement flamand pour gérer l’ensemble de l’environnement Google Workspace. De plus, nous pouvons garantir des résultats tangibles dans le secteur bancaire et assurantiel, notamment en matière de cybersécurité. »

Quelles grandes tendances technologiques observez-vous chez vos clients en Belgique et au Benelux ?

La sécurité est la principale préoccupation dans tous les secteurs, surtout dans le secteur de la santé. Nos clients belges apprécient les hauts niveaux de sécurité que le cloud peut offrir. Le partage de données est également une priorité pour nos clients afin de survivre dans un monde centré sur les données. Une autre tendance est un enthousiasme croissant pour le cloud parmi les dirigeants d’entreprise. Cela s’explique d’une part par le fait que les centres de données belges peuvent généralement proposer des solutions rentables pour garder les données en Belgique, et d’autre part parce que la conformité aux réglementations de l’UE s’impose.

 « Sachez que notre équipe d’experts en cloud du Benelux est à votre disposition », conclut Tom Ray.