La technologie évolue à une vitesse fulgurante, non seulement dans le secteur IT, mais aussi dans le monde de l’automobile. Vous voulez être parfaitement au courant des dernières innovations et modèles de voitures ? Une visite au Salon de l’Auto, du 10 au 19 janvier 2025, s’impose. Plus de soixante constructeurs seront présents, dont de nombreux nouveaux venus intéressants.
Le Salon de l’Auto de Bruxelles fait son grand retour en 2025, à l’endroit et à l’heure habituels. La 101e édition se concentrera sur les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les véhicules de loisirs. « Nous sommes très heureux que plus de 90 % des marques présentes sur le marché soient également présentes au Salon », réagit Frank Van Gool, directeur général de la fédération automobile FEBIAC, l’organisateur du Salon. « Les marques ont compris que le Salon est l’événement de choix pour rapprocher leurs produits de l’utilisateur final. La configuration, l’information et parfois l’achat peuvent se faire en ligne, mais il faut aussi pouvoir sentir et voir une voiture en vrai. Le Salon de l’Auto est l’occasion idéale pour cela. »

De nombreuses nouvelles marques
Parmi la bonne soixante de constructeurs présents figurent quelques nouveaux venus intéressants. La marque de voitures électriques XPENG, qui était à l’origine une société de technologie, en est un bon exemple. Lucid Motors, Hongqi et Leapmotor sont également de nouveaux noms. Et puis, bien sûr, il y a les constructeurs habituels, des marques haut de gamme comme Audi, BMW et Mercedes-Benz aux marques de grande diffusion comme Volkswagen, Peugeot, Ford et Hyundai.
« Les marques ont compris que le Salon est l’événement de choix pour rapprocher leurs produits de l’utilisateur final. »
Pas seulement électriques
Les visiteurs du Salon de l’Auto pourront constater l’augmentation du nombre de modèles électriques proposés à un public plus large. Il suffit de penser à la nouvelle Citroën ë-C3, à la Renault 5, à la Škoda Elroq ou à la Kia EV3, pour ne citer que celles-là. Les avancées technologiques sont impressionnantes. Mais les voitures électriques ne sont pas les seules à être exposées. « Vous pourrez également découvrir des voitures à essence, des hybrides ou des hybrides rechargeables efficaces. Les constructeurs offrent un large choix. Je suis persuadé que vous trouverez au salon une voiture adaptée à votre budget et à vos besoins », estime Frank Van Gool.

Une journée sympa
Par ailleurs, le Salon prévoit des divertissements pour faire de cette journée un moment privilégié pour les jeunes et les moins jeunes. Il y aura des simulateurs de Formule 1, vous découvrirez la voiture de l’année 2025 et vous pourrez prendre place dans des voitures de sport exclusives disséminées dans le Salon. « Le Salon de l’Auto reste un événement très apprécié. Nous attendons quelque 300 000 visiteurs pour cette édition. »
Ne manquez pas le Salon de l’Auto ! Achetez vos billets dès à présent sur www.salondelauto.be