Optimiser les coûts et la technologie en introduisant les solutions de communication de Snom.
Tout le monde en Europe connaît Carglass, même ceux qui ne possèdent pas de voiture. Les publicités à la radio et à la télévision de ” Carglass ” sont légendaires, notamment en raison de leur jingle inoubliable et accrocheur.
Carglass Nederland, dont le siège social est à Eindhoven, compte 57 succursales dans tout le pays. Ils fournissent leurs services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Il est donc évident qu’ils doivent compter sur un système téléphonique qui fonctionne bien pour communiquer entre eux et avec leurs clients. Récemment, Carglass a complètement révisé ses systèmes de téléphonie dans toutes ses succursales – y compris les nouveaux et puissants téléphones de Snom.
AppSys répare (les coûts) AppSys remplace
Lorsque Carglass a fait l’objet d’un audit interne visant à réduire les frais généraux mensuels, elle a constaté qu’elle payait des sommes importantes sur ses factures de téléphone et a décidé d’évaluer les moyens de réduire ce coût. Ils se sont donc tournés vers AppSys ICT Group, une organisation TIC complète fondée en 2012 en Belgique et disposant d’une filiale aux Pays-Bas, dont les clients sont des PME aux grandes entreprises en passant par le secteur public. Elle fournit des services tels que la fourniture d’applications, la virtualisation, l’informatique sur serveur, la collaboration et les solutions de cloud. AppSys a expliqué à Carglass les avantages d’une solution de téléphonie VoIP par rapport à leur ancienne ligne fixe, ce qui explique que le support client produisait chaque mois des factures de téléphone considérables. Étant donné qu’il vaut mieux ne pas céder à la première offre, Carglass a demandé à trois fournisseurs de lui présenter des solutions. Carglass a finalement opté pour la proposition d’AppSys – parce que, d’une part, ils avaient appris à les connaître comme un partenaire fiable et, d’autre part, parce que l’ensemble du package qu’AppSys leur a présenté, comprenait le logiciel, le matériel fiable et flexible de Snom, l’infrastructure en nuage et le support, les avait convaincus.
AppSys avait exposé les avantages et la flexibilité du logiciel 3CX VoIP, qui comprend des logiciels clients pouvant être installés sur des ordinateurs portables et des smartphones. Ainsi, lorsqu’au printemps 2020, la Covid-19 a fait son apparition dans le pays et que le travail à domicile est devenu la règle, les employés ont pu utiliser le logiciel client 3CX sur leurs ordinateurs portables et se connecter immédiatement.
Avec Snom comme partenaire, AppSys a pu fournir exactement le matériel dont Carglass avait besoin, consistant en un bon mélange de téléphones de bureau et d’appareils DECT. Eric Knops, ingénieur commercial chez AppSys ICT Group aux Pays-Bas, explique : ” Nous avons utilisé jusque-là des téléphones d’un certain fabricant pour nos installations, mais les dernières versions de firmware ne contenaient jamais de packs en néerlandais. Cela signifie que les téléphones de nos clients avaient toujours trois ou quatre versions de micrologiciels en retard lorsqu’ils voulaient une interface téléphone en néerlandais, car c’est le temps qu’il fallait à ce fabricant pour fournir des packs en néerlandais. Nous avons donc cherché une meilleure solution et nous avons rencontré Snom dont les téléphones ne posent pas de tels problèmes”
Snom accorde une grande importance à ses interfaces multilingues et publie toutes les mises à jour de son logiciel simultanément dans toutes les langues disponibles, y compris le néerlandais ainsi qu’une grande variété d’autres langues, du catalan au turc. Mais AppSys s’est également associée avec Snom pour sa gamme complète de téléphones pour tous les environnements imaginables, y compris différents types de téléphones de bureau, des appareils DECT portables et robustes pour les zones de service capables de relever tous les défis ainsi que des stations de base multicellulaires puissantes, permettant une connexion téléphonique fiable partout où les utilisateurs se déplacent dans leurs locaux.
La mise en oeuvre du nouveau système de téléphonie 3CX VoIP et des combinés de bureau et DECT Snom s’est déroulée sans problème, car 3CX et Snom travaillent ensemble depuis de nombreuses années. En outre, AppSys a mis au point une procédure de préparation en garantissant la présentation claire de tous les détails – tels que l’attribution des numéros de téléphone – avant de se mettre au travail. Finalement, AppSys a installé plusieurs téléphones de bureau Snom D785, des stations de base M325 et des combinés DECT M25. Pour assurer une transition en douceur, AppSys a également organisé de courtes séances de formation d’introduction au nouveau système, car de nombreuses fonctionnalités désormais disponibles n’existaient pas dans l’ancien système téléphonique, comme le renvoi d’appel à partir d’un appareil DECT, les appels de groupe, la prise d’appel, etc.
Cor ter Braake de Carglass récapitule : ” Chez Carglass, nous sommes très satisfaits de notre nouveau système de téléphonie. Le passage à la VoIP s’est déroulé sans problème et l’effet est plus important que nous l’espérions. Le nouveau système est très souple et nos factures de téléphone ont considérablement diminué. Même la qualité audio est bien meilleure, sans parler du micrologiciel actualisé avec des interfaces utilisateur en néerlandais grâce au matériel Snom “.
” C’est certainement formidable de voir que l’attention que nous portons aux détails chez Snom donne d’aussi bons résultats. Bien entendu, nous nous efforçons toujours de proposer des produits exceptionnels qui apportent des solutions à tous les types d’environnements. Mais chez Snom, nous nous concentrons aussi beaucoup sur des interfaces conviviales avec des fonctions réellement utiles qui améliorent l’expérience des utilisateurs – et nous le faisons dans la langue locale. Cette diversification montre à quel point Snom se soucie de ses clients et c’est ce qui nous distingue de nos concurrents “, déclare Stephan Fuchs, Channel Director Benelux pour Snom Technologies GmbH.
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