Lorsque le désastre frappe, la technologie assure une connectivité vitale
Les retombées du coronavirus sont ressenties dans le monde entier. Les désastres révèlent souvent le meilleur des êtres humains et nous inspirent à nous rassembler. C’est évidemment la voie de la résolution des crises. Individuellement ou collectivement, nous devons nous efforcer d’offrir tout le soutien possible. Pour faire face à l’envol des infections, des hôpitaux improvisés sont aujourd’hui en cours de construction dans de nombreux pays du monde. Bien que Huawei n’assume pas de risques personnels comme nombre de personnes, à l’instar du personnel infirmier et médical héroïque, ICT doit néanmoins assumer un rôle très important pour contenir l’épidémie. Notre entreprise contribue donc autant que faire se peut pour limiter ce que certains nomment déjà la première pandémie de l’ère numérique.
Dans plusieurs pays européens affectés de plein fouet par cette tragédie, Huawei a offert de fournir la technologie pour améliorer les flux de données entre les hôpitaux. La connectivité numérique aide à rehausser l’efficience de l’endiguement du virus. Les apps et la connectivité réseau assurent que l’approvisionnement alimentaire arrive chaque jour à destination : les foyers de centaines de millions de personnes confinées chez elle. L’autodéclaration de l’état de santé, l’accès aux informations et la réception des conseils sur la gestion du virus sont numérisés comme peut-être jamais auparavant dans l’histoire.
Soutien du personnel médical avec une technologie avant-gardiste
Les e-services de santé comme la collecte des données et la télésurveillance sont à même de réduire les contacts entre les personnes, d’accélérer les communications et de rehausser l’efficience des traitements. Bien entendu, ils exigent des réseaux et des services Cloud hautement fiables et réactifs. Notre expérience en Chine en tant que prestataire de technologie de communication vitale durant cette période cruciale a démontré que la 5G, en particulier, joue un rôle vital dans la lutte contre le virus. Les réseaux 5G démultiplient les connexions, maximisent les débits de données et abaissent la latence par comparaison avec la 4G. Une intégration approfondie de la 5G dans les secteurs économiques et sociaux va fomenter l’émergence de produits et services d’intégration mais aussi contribuer à la prévention et à la maîtrise du COVID-19 de multiples manières.
Les services de consultation vidéo en ligne haute définition via la 5G rendent accessibles des ressources expertes de haut niveau au niveau le plus fondamental – l’amélioration de la capacité des organisations médicales à faire face à l’épidémie et à minimiser le risque de diffusion transrégionale entre les personnes. Dans la sphère des medias, la transmission sans fil n’est pas limitée par l’espace. En d’autres termes, la 5G peut gérer la diffusion en continu en direct toute la journée mais aussi la production et la distribution de contenu vidéo haute définition via le Cloud.
Facilitation de la formation à l’heure de la distanciation sociale
La 5G peut aussi aider à offrir des expériences d’apprentissage immersives et faciliter un enseignement à distance authentique en pleine épidémie. Des ressources d’enseignement de qualité supérieure sont disponibles dès que les réseaux 5G sont accessibles. Via des écrans haute définition et la RV /RA, les étudiants peuvent avoir la sensation de la présence de leurs enseignants. Des vidéos en direct peuvent même être transmises dans des zones éloignées. Nos solutions sont pensées pour procurer des services d’enseignement et d’apprentissage en ligne pour les éducations primaire et secondaire, les centres de formation et l’enseignement supérieur. Notre plateforme d’e-apprentissage a déjà desservi des millions d’étudiants alors que l’Alliance éducative Learn Anytime de Huawei inclut plus de 100 partenaires.
Le COVID-19 ne se limite pas à mettre la vie en danger. Il menace aussi nos moyens de subsistance, particulièrement en Europe, l’épicentre actuel de l’épidémie. Et il devrait probablement affecter durement l’économie globale – certaines sources prévoyant près de 1 000 milliards de dollars US de pertes. Chez Huawei, nous croyons que le soutien de l’économie par-delà les partenaires de notre propre écosystème est essentiel. C’est pourquoi nous offrons à titre gratuit l’usage du Cloud Huawei aux PME dans nombre de pays affectés.
Dans le secteur public global, le Cloud WeLink de Huawei sert déjà plus de 10 000 centres de soins de santé, hôpitaux, services gouvernementaux, écoles et centres de formation. En le mettant gratuitement à disposition, nous contribuons à minimiser l’impact du COVID-19 en Europe.
Huawei a préservé une présence conséquente en Europe depuis plus de 20 ans et nous sommes fiers de réaffirmer notre engagement par ces temps difficiles. Nous nous tenons fermement aux côtés de nos partenaires européens en les soutenant par tous les moyens afin de l’emporter face au virus. Désireux de renforcer le lien entre la Chine et l’Europe tout en la soutenant dans ses initiatives numériques, les soins de santé et l’éducation sont deux piliers essentiels de notre engagement à long terme afin d’assurer que la technologie numérique ne délaisse personne.
À l’instar du virus, la lutte que nous lui opposons ne reconnaît pas les frontières. Il ne nous reste plus qu’à continuer de minimiser l’impact du virus pour la vie et l’activité économique à notre manière – en exploitant la technologie.
Kevin Liu, President of Public Affairs and Communications Department, Western Europe, Huawei Technologies
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