Les données de votre entreprise sont-elles aussi sécurisées sur les appareils mobiles? Faites le test !
En Belgique, le nombre de travailleurs mobiles a rapidement augmenté ces dernières années. Les collaborateurs des secteurs des soins de santé, du nettoyage, des transports, de la construction et autres travaillent de plus en plus avec des smartphones, des tablettes et autres appareils mobiles. Ils ont donc besoin d’un environnement numérique des plus sécurisés. Et c’est également valable pour votre entreprise. En gérant mieux les appareils mobiles, Proximus assure la sécurité des données de votre entreprise. Pour que vous et vos collaborateurs puissiez travailler partout en toute tranquillité.
Les travailleurs mobiles utilisent de plus en plus des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Les collaborateurs du secteur des soins de santé peuvent ainsi accéder aux données des patients grâce à une application mobile. Le personnel de nettoyage ou les ouvriers du bâtiment reçoivent un appareil mobile avec leur horaire de travail ou leur planning de la journée. À Anvers, les travailleurs du port ne doivent plus se rendre au bureau, mais reçoivent simplement leurs tâches quotidiennes via leur smartphone. Et le personnel communal dispose toujours de toutes les informations à portée de main, afin de pouvoir aider encore mieux les citoyens.
Proximus offre une sécurité complète, depuis le serveur jusqu’au smartphone. Les travailleurs mobiles peuvent travailler l’esprit tranquille, sans se soucier de la perte ou du piratage des données.
Votre tranquillité d’esprit
C’est ce que vous désirez, y compris pour votre entreprise, n’est-ce pas ? La transformation digitale est en effet en plein essor. Nous utilisons de plus en plus d’appareils et d’applications mobiles au travail, et nous stockons les données de notre entreprise dans le cloud. Mais cela amène de nouveaux défis. Les nouvelles technologies augmentent le risque de menace cybernétique et de fuite des données de l’entreprise. Proximus garantit votre tranquillité d’esprit !
Votre entreprise prend-elle des mesures pour protéger ses appareils mobiles contre les fuites de données ? Quelle est votre approche en matière de gestion des appareils mobiles de votre entreprise ? Ce court questionnaire vous permettra d’en apprendre beaucoup. Faites le test et tentez de remporter un entretien avec l’un de nos experts.
Proximus ne s’occupe pas seulement de l’aspect technologique. Vos processus de sécurité existants sont examinés et vos collaborateurs sont étroitement impliqués dans l’ensemble de la démarche. La cybersécurité dépend en effet de leur comportement en ligne.
Une approche à 360°
Une fois vos systèmes de sécurité installés, ceux-ci vous avertissent de toute menace cybernétique. Cela peut être fastidieux, car il peut parfois y avoir des milliers d’avertissements par jour. Proximus peut surveiller les menaces à distance. Les cyberattaques n’ont aucune chance, car Proximus adopte une approche à 360° : prévoir, prévenir et détecter les attaques éventuelles, et y répondre de manière appropriée.
Évitez les constructions compliquées et chronophages. Avec Proximus, vous optez pour une gestion très conviviale de tous vos appareils mobiles. Vous pouvez les configurer et sécuriser à distance, sans intervention de l’utilisateur ni perte de temps. La sécurité est garantie même si les collaborateurs travaillent sur leurs appareils personnels. Les applications conviviales apportent une tranquillité d’esprit supplémentaire, avec un screening des yeux, un enregistrement en ligne des heures de travail et sans mots de passe compliqués.
Vous n’avez donc plus à vous inquiéter et vos collaborateurs peuvent travailler partout en toute sécurité. Tout le monde est ainsi tranquille : vous, vos collaborateurs et vos clients.
Les données de votre entreprise utilisées par les travailleurs mobiles sont-elles sécurisées ? Faites le test et tentez de remporter un entretien avec l’un de nos experts. Surfez vite sur www.proximus.be/mobilesecurity.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici