De beaux talents IT comme Philippe souhaitent plus qu’un simple emploi. Ils veulent travailler sur des projets ambitieux et contribuer au monde numérique de demain.
Egov Select leur offre précisément cela, combiné à l’environnement stable des autorités fédérales, qui valorise leur engagement et leur propose de réelles opportunités. Aujourd’hui, ils sont déjà plus de 1.000 experts IT à aller Fast Forward. Après 15 ans dans le secteur bancaire, Philippe a choisi de rejoindre la Police Fédérale. En tant que chef de service à la Direction de l’Information et de l’ICT, il a vite découvert la valeur de son travail : faire la différence chaque jour pour son équipe mais aussi pour la sécurité de chacun.
La numérisation touche tous les aspects de notre quotidien. Les services de police s’appuient sur les technologies les plus récentes et sur des experts IT comme Philippe pour les guider dans leur transition numérique. Dans sa fonction, il encadre des équipes de projet, répond aux questions parlementaires et rapporte à la direction. Un rôle à la croisée du stratégique et de l’humain qu’il trouve particulièrement stimulant.
Faire plus avec la numérisation
Avec son équipe, Philippe assure le support IT de la Police Judiciaire et des unités chargées de la sécurité publique. En plus de gérer les nombreuses applications numériques de la Police Fédérale, ils mènent des projets innovants comme la numérisation du nouveau Code pénal et la dématérialisation des procès-verbaux (PV). Pour lui, une administration numérique n’est plus un luxe, mais une nécessité. “Nous devons continuer à innover, améliorer nos applications grâce aux dernières technologies.”. En outre, il faut aussi veiller à ce que toutes les données soient à jour et exploitables, car elles constituent un élément-clé pour les analyses stratégiques.
Si nous prenons du retard, la criminalité prend de l’avance
Engagé pour le citoyen
L’engagement est le moteur de Philippe. De nombreux citoyens sont victimes de cybercriminalité, ce qui oblige la Police Fédérale à rester à la pointe : “Si nous prenons du retard, la criminalité prend de l’avance – surtout en matière de cybersécurité.”
Sa passion : la police
Via Egov Select, Philippe a trouvé un emploi qui le passionne. Il encourage d’autres experts IT à rejoindre les autorités fédérales via Egov Select : “On peut vraiment y réaliser ses ambitions. Depuis mon entrée à la Police Fédérale il y a dix ans, j’ai évolué d’analyste à chef de service. Ce parcours me procure une grande satisfaction.” Ce n’est donc pas un hasard si Egov Select compte déjà plus de 1.000 employés. Beaucoup sont séduits par les moyens que les autorités fédérales consacrent aux projets numériques, combinés à un environnement dans lequel ils peuvent continuer à évoluer.
Envie de contribuer à un Fast Forward numérique ? Trouvez les meilleurs emplois IT au sein des services publics fédéraux sur egovselect.be/fr/1000.