Le Digital Center fait appel à une technologie innovante pour aider les entreprises et le gouvernement
Les consommateurs sont beaucoup plus numérisés que ne le pensent de nombreuses entreprises. Constamment “en ligne” et joignables 24 h/24 et 7 j/7, les clients en attendent de même du magasin où ils achètent, ou du gouvernement qui leur fournit des services. DXC Technology, fournisseur de services informatiques spécialisé, l’a bien compris. Son nouveau Digital Center s’articule autour d’un élément central: “l’expérience” avec le consommateur ou le citoyen.
L’an dernier, le fournisseur de services informatiques DXC Technology a ouvert un Digital Center à Malines pour aider les entreprises et les gouvernements à atteindre leurs objectifs et à transformer rapidement leur système numérique à l’aide d’une technologie innovante.
L’empathie est un ingrédient essentiel, surtout dans le domaine de la numérisation.
” Mais notre conception s’articule autour d’un élément : l’interaction avec le citoyen ou le consommateur “, déclare Frank Huynen du Digital Center. ” Cela semble évident, mais jusqu’à récemment, les entreprises considéraient l’informatique comme un moyen d’améliorer l’efficacité du back-office. Nous insistons désormais fermement sur la manière dont la technologie permet d’offrir une formidable expérience aux utilisateurs. Nous impliquons l’utilisateur dans notre conception numérique. Observer sur le terrain la manière dont les utilisateurs utilisent les applications génère d’importants critères de conception. Nous nous basons sur ces informations pour ajuster et créer rapidement un prototype adapté à cette application. ” L’empathie ” est véritablement l’élément essentiel de la conception numérique, et celle-ci est souvent oubliée. Elle consiste à concevoir des solutions informatiques techniquement complexes, faciles à utiliser, adaptées aux besoins et donc utiles. “
De la blockchain aux drones
L’an dernier, des dizaines de clients et d’organisations se sont rendus au Digital Center de Malines pour se faire accompagner et chercher une source d’inspiration pour démarrer ou améliorer leur processus de transformation numérique. ” Nous avons élaboré de nombreux prototypes numériques “, déclare Yves Vanderbeken, Chief Technologist. ” Nous faisons appel à la technologie la plus innovante, de la Blockchain à l’IA en passant par les chatbots et l’automatisation des processus robotiques. Nous travaillons pour des clients privés, ainsi que pour tous les niveaux de gouvernement. Optimiser l’efficacité des services est une priorité omniprésente. Nous nous sommes notamment associés à une start-up pour lancer un projet pilote visant à automatiser l’inspection de ponts à l’aide de drones. Après avoir converti ces images en modèle 3D, nous nous servons d’algorithmes pour faire une première estimation de l’ampleur des dégâts et déterminer s’ils restent stables. “
Développer de nouvelles solutions
La disponibilité des plates-formes informatiques dans le Cloud et les innovations introduites par leurs partenaires offrent de nouvelles possibilités de tester rapidement de nouvelles choses. Par exemple, DXC a développé une plate-forme qui permet d’accélérer la livraison de l’infrastructure et des applications et qui exploite pleinement l’intelligence artificielle pour la maintenance proactive. ” De nombreuses entreprises et de nombreux gouvernements décèlent des opportunités d’offrir de nouveaux produits et services, mais ne savent pas encore comment et avec quelle technologie. Nous cherchons ensemble des solutions pour les concrétiser “, témoigne Yves Vanderbeken. ” Nous travaillons actuellement sur une solution destinée aux compagnies d’assurance, qui se demandent à qui elles pourront encore vendre des assurances à l’avenir si tout le monde roule en voiture autonome. De la même manière, nous aidons également les banques à concevoir la prochaine génération de produits Fintech. Ou les gouvernements à réaliser des services proactifs ou à améliorer le processus d’inspection. “
Inspirer, co-créer et atteindre rapidement des résultats
La révolution numérique fait évoluer notre société. Les entreprises doivent adopter un nouvel état d’esprit numérique. ” C’est pourquoi nous souhaitons que le Digital Center soit un environnement stimulant dans lequel nous pouvons rapidement trouver des solutions en co-création “, déclare Frank Huynen. ” La transition numérique nécessite une réflexion sur l’innovation technologique qui sort des sentiers battus. La transformation numérique est un processus perpétuel, et sans une technologie innovante, vous n’y parviendrez pas. Le point de vue du client constitue toujours notre point de départ, mais ne sommes pas aveugles aux nombreux changements que cela implique. Technologie et changement vont donc de pair. “
DXC Center Mechelen – Blarenberglaan 2 – 2800 Malines
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici