Après une phase d’intégration réussie au cours de laquelle iO a absorbé plus de trente acquisitions, l’entreprise est prête pour la prochaine accélération de sa croissance. En tant qu’agence numérique de premier plan – où la technologie, le marketing et la créativité se rencontrent – iO mise sur une interaction client durable comme fondement de sa croissance en 2025.
L’expansion stratégique via des acquisitions a accéléré l’évolution d’iO qui est passée du statut de startup à celui de scale-up. En 2024, l’accent était mis sur la simplification et l’intégration de l’organisation avec un principe clair : le client occupe une position centrale.
« Cela nous a permis d’être plus agile et de mobiliser la bonne expertise au bon moment », déclare le directeur commercial directeur Maarten De Schepper. « Nous pouvons ainsi offrir toute la puissance d’iO aux clients. Il en ressort une plus grande pertinence client, plus d’impact et plus de valeur. »
La pertinence client comme boussole
« La technologie est un moyen, pas une fin en soi », souligne Maarten De Schepper. « Voilà pourquoi nous invitons également des marketeurs et des collègues créatifs autour de la table. La pertinence client naît souvent de perceptions originales et immersives. C’est précisément là que notre force en tant qu’agence hybride prend tout son sens. »

Chez iO, l’innovation ne part pas de la technologie mais de l’impact souhaité chez le client. La clé réside dans une analyse pointue de l’expérience client : où se situent les opportunités pour renforcer la marque et vraiment faire la différence ?
Une accélération intelligente avec l’IA
iO considère la percée de l’IA comme un atout supplémentaire pour aider les clients plus rapidement et plus efficacement. « L’IA soutient nos collaborateurs, rend les processus plus intelligents et offre de l’espace pour ce qui compte véritablement : créer de la valeur pour nos clients et leurs clients », poursuit Maarten De Schepper.
Des multinationales aux PME
iO propose des solutions sur mesure, qu’il s’agisse de grands acteurs comme Etex, Brussels Airport, le gouvernement flamand, Plopsa ou de PME ayant des ambitions spécifiques. « Cela commence toujours par la compréhension approfondie des besoins du client », conclut Maarten De Schepper. « Ce n’est qu’alors que nous pouvons formuler les bonnes réponses, avec la technologie comme catalyseur. »