Investir dans le Bitcoin sur une plateforme belge
” Diversifier, diversifier, diversifier ” : le conseil en or donné à tout investisseur. ” Et les portefeuilles diversifiés incluent aussi des cryptomonnaies “, explique Marc Toledo, CFO de bit4you. ” De plus en plus de fonds internationaux adoptent cette stratégie. ” Bit4you, la première (et unique) plateforme crypto de Belgique propose de manière simple et sécurisée, l’achat et la vente de Bitcoin et autres cryptomonnaies.
Le commerce de cryptomonnaies devient de plus en plus tendance. Il y a treize ans naissait le Bitcoin en tant que premier actif digital. A présent on dénombre plus de 14,000 cryptos. La croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs dans le monde est impressionnante : fin 2020, ils étaient 100 millions; en juin 2021, leur nombre avait plus que doublé, pour atteindre les 221 millions.
Un acteur local
La demande des investisseurs à l’égard de ce produit digital que sont les ” monnaies virtuelles ” est en train d’exploser. Mais la question subsiste, sur quelle plateforme d’échange les consommateurs peuvent-ils acheter et vendre des cryptomonnaies en toute sécurité? Bit4you, qui se profile comme un acteur local avec des bureaux physiques à Bruxelles, répond aux souhaits ardents des investisseurs. ” Contrairement à d’autres plateformes, nos clients savent qui nous sommes. Contrairement à nos plus gros concurrents, nous n’effectuons pas nos opérations depuis le bout du monde où les recours éventuels peuvent être très compliqués, voire impossibles. Nous offrons à nos clients une assistance dans leur propre langue (néerlandais, français ou anglais) et ils peuvent aussi nous adresser toutes leurs questions. Ca rassure énormément le consommateur “, détaille Marc Toledo.
Des chiffres impressionnants
Cette proximité et disponibilité créent la confiance. Les chiffres de bit4you ne mentent pas : la première transaction a eu lieu fin août 2018. ” Celle-ci a été effectuée par le Ministre de l’Agenda numérique de l’époque, l’actuel Premier ministre Alexander De Croo. Au cours de ce premier semestre 2018, bit4you a enregistré des transactions d’une valeur de 800 000 euros. ” Les années qui ont suivi, la valeur totale du nombre de transactions sur notre plateforme a explosé et est passée à 13 millions d’euro en 2019, 170 millions en 2020, et nous nous attendons à franchir le cap des 2 milliards d’euros en 2021. “
Bit4you propose actuellement une trentaine de monnaies virtuelles, mais prévoit d’accroître ambitieusement son offre à un millier. Marc Toledo : ” Toutes les crypto-actifs que nous proposons sont soigneusement sélectionnés, notamment en fonction des exigences légales. “
Puissance
bit4you est une plateforme adaptée à tous les niveaux d’utilisateurs et met particulièrement l’accent sur la simplicité d’utilisation ce qui en fait un must pour les nouveaux adeptes.
La communication reste très importante aussi. ” Nous faisons découvrir le potentiel des Bitcoins et autres monnaies virtuelles via la base de connaissance disponible sur notre site web et aussi en organisant régulièrement des webinaires par lesquels nous informons nos clients des évolutions du marché, des tendances mondiales et de l’état des lieux des différentes cryptomonnaies. Tout le monde est ainsi au courant et nous restons tous en contact étroit. “
Découvrez le trading en toute sécurité avec un portefeuille démo
Pour ceux qui qui ne connaissent pas encore la plateforme ou les cryptomonnaies, bit4you donne la possibilité de démarrer avec un portefeuille démo qui contient 100 000 dollars fictifs. ” Les investisseurs potentiels peuvent ainsi se familiariser, en s’exerçant, avec notre plateforme conviviale et apprendre à acheter et à vendre des cryptomonnaies. Si vous voulez ensuite réellement investir dans les cryptomonnaies, c’est possible dès 50 euros. Réaliser des transactions en cryptomonnaies devient un jeu d’enfant et peut se faire soit directement sur notre site web soit dans notre application sur votre smartphone. “
Pour plus d’infos : https://www.bit4you.io/markets
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici