
Waeg, an IBM Company, surfe sur la vague Salesforce
Innovation et agilité face à la révolution dans le secteur financier

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La transition numérique, un cadre réglementaire plus strict et des exigences de service élevées : le secteur financier traverse une période difficile.
En tant que partenaire Platinum Consulting de Salesforce, Waeg, an IBM Company, aide ses clients à surfer sur la vague de la transformation numérique. « L’expertise de nos consultants seniors et le savoir-faire technique d’IBM nous permettent d’apporter des réponses pertinentes aux exigences de changement rapide du marché », déclare Philippe Bauwens, Financial Services Director.

Waeg a huit bureaux dans sept pays européens et est un leader au sein de l’écosystème Salesforce. Basée à Bruxelles, l’entreprise opère depuis 2021 sous la houlette d’IBM, ce qui lui permet d’approfondir son expertise. Son ADN est fortement lié à la philosophie du surf. On comprend mieux pourquoi son nom signifie ‘vague’ en vieil anglais. « Nous abordons tout ce que nous faisons du point de vue du surfeur qui cherche la vague parfaite pour se lancer », déclare Philippe Bauwens.
Stratégie numérique et savoir-faire technologique
La métaphore s’applique à l’architecture de l’entreprise. Waeg agit comme un hors-bord pour ses clients en termes d’innovation et forme une flotte puissante avec l’infrastructure technique et l’échelle du vaisseau-mère IBM. Cette combinaison unique est le facteur de différenciation dans le monde de la consultance. « Nous considérons la transformation numérique comme une histoire impliquant à la fois la stratégie numérique et la couche technologique. Nos prestations de services et notre expertise se situent au carrefour de ces deux axes. Nous accompagnons idéalement les clients dans leur quête de la fluidité de l’expérience client et collaborateurs, avec un maximum de visibilité et d’efficacité. »

Des résultats rapides et mesurables
Waeg déploie une gamme complète de services de conseils Salesforce, incluant la stratégie numérique, le commerce business-to-business, l’automatisation du marketing et la conception de l’expérience client jusqu’à l’implémentation et au suivi nécessaire pour un succès pérenne. Nous traduisons la puissance de Salesforce en des résultats rapides et mesurables. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur nos valeurs fondamentales : l’intégrité, l’engagement et l’excellence », poursuit Philippe Bauwens.
Waeg propose des consultants séniors chevronnés et s’engage à fournir immédiatement la solution appropriée. « Car ce sont précisément les tentatives d’implémentation répétées qui entraînent souvent des surcoûts, au grand dam des entreprises concernées. »
Un partenaire pour les prestataires de services financiers
Waeg possède un vaste portefeuille de clients dans des secteurs comme la production, les soins de santé et l’industrie pharmaceutique. La liste des références internationales dans le monde financier est tout aussi impressionnante : de CaixaBank en passant par La Banque Postale à AXA Assurcrédit. Waeg en optimise les processus, notamment le support de centre d’appel avec Salesforce et IBM Watson, l’implémentation de Sales et de Service Cloud pour l’entrée en relation de nouveaux clients et la gestion des prospects et des contrats pour une meilleure visibilité. En tant que filiale d’IBM, les projets réalisés par Waeg s’appuient sur une solide couche d’intelligence artificielle.
Priorité aux processus clients et collaborateurs

« Les banques et les assurances sont confrontées à des défis majeurs en termes d’agilité et de flexibilité », constate Philippe Bauwens. « Cela se produit dans un contexte de réglementation plus stricte et d’un afflux de nouveaux entrants disruptifs. En réponse, nombre d’acteurs financiers s’empressent de moderniser leurs systèmes opérationnels. Une approche précipitée se traduit souvent par des projets qui échouent ou qui n’atteignent pas les objectifs fixés. Waeg opte pour une priorisation et des objectifs à court terme pour les processus à forte valeur ajoutée et à faible risque. Nous accordons plus de temps aux adaptations d’infrastructures moins agiles afin de les livrer immédiatement de manière optimale. Nous permettons ainsi aux processus frontaux destinés aux clients et collaborateurs de suivre les évolutions du marché et de la société, quelle que soit l’étape de leur transformation numérique. »
Waeg participe au Salesforce World Tour Essentials le 16 mai 2024 à Malines. Nos experts se feront un plaisir de vous expliquer comment surfer sur la bonne vague de la numérisation.