Fujitsu dévoile une nouvelle marque commerciale mondiale : Fujitsu Uvance
Comment construire une société plus durable où personne n’est laissé pour compte ? Comment répondre aux besoins et aux attentes d’un monde en constante évolution ? Et comment la technologie numérique peut-elle contribuer à relever les défis monumentaux que nous rencontrons ?
Les réponses à ces questions ont été mises en évidence lors de l’événement phare mondial Fujitsu ActivateNow, qui s’est déroulé en ligne le 12 octobre dernier.
Fujitsu entend se concentrer sur sept domaines pour atteindre son objectif de rendre le monde plus durable en donnant à la société les moyens d’agir et en impliquant une combinaison de technologies de pointe.
Quatre de ces domaines peuvent être qualifiés de verticaux et d’intersectoriels car ils ont trait à l’état idéal du monde et aux éventuelles difficultés sociales d’aujourd’hui et de demain. Ces quatre domaines transversaux sont : la fabrication durable, l’expérience client, une vie saine et une société digne de confiance. Trois domaines horizontaux viennent soutenir les domaines verticaux, offrant une plateforme de collecte des données, créant des synergies entre les applications, et autorisant l’analyse. Il s’agit du passage au numérique, des applications professionnelles et de l’informatique hybride.
C’est dans ce contexte que Fujitsu a lancé Uvance, une nouvelle marque commerciale mondiale proposant un portefeuille axé sur la transformation pour un monde durable.
Fujitsu Uvance tirera parti des capacités technologiques et de l’expertise de Fujitsu en matière de résolution de problèmes dans les sept domaines clés décrits précédemment, afin d’offrir une valeur ajoutée sans précédent aux clients, tout en contribuant à la réalisation de son objectif : ” rendre le monde plus durable en instaurant la confiance dans la société grâce à l’innovation “.
Le mot ” Uvance ” a été choisi pour faire référence à un concept universel (” U “) et la progression (” vance “), qui vise à faire avancer tous les aspects de la société vers davantage de durabilité. Cette nouvelle marque reflète la détermination de Fujitsu de ” créer de nouvelles possibilités en connectant les personnes, les technologies et les idées, en vue d’un monde plus durable où chacun est en mesure de réaliser ses rêves “.
Des défis toujours plus grands et un changement de cap
La population mondiale a augmenté de façon spectaculaire ces dernières décennies. Ce phénomène s’accompagne à la fois de grandes opportunités et de toute une série de défis toujours plus complexes. Parmi ceux-ci, citons notamment les disparités socioéconomiques croissantes et la menace grandissante de catastrophes environnementales exacerbées par le changement climatique.
En même temps, au cours de l’année écoulée, la pandémie de Covid-19 a mis à nu les divisions et les inégalités à travers le monde, posant des questions fondamentales sur les valeurs et les modes de vie, et nous mettant face à des problèmes imprévus qui mettent en danger l’avenir de l’humanité et de la Terre. Pour relever ces défis, les dirigeants doivent rompre avec le passé et tracer un nouveau chemin audacieux vers un futur plus prometteur, où l’innovation ouvre la voie.
Lors de l’événement ActivateNow, Fujitsu a également dévoilé à ses clients une identité visuelle remaniée pour faire écho au lancement de Fujitsu Uvance. En mettant en avant son logo Infinity Mark (symbole de l’infini), Fujitsu veut mettre l’accent sur la transformation continue et la recherche d’un monde plus durable. Avec ses contours dynamiques et fluides, le logo symbolise l’engagement de Fujitsu en faveur du processus de transformation et la force de renouvellement qu’il recèle, ainsi que la durabilité et ses bienfaits pour les clients, la société et le monde au sens large.
Découvrez-en plus sur Fujitsu Uvance ici. Vous avez manqué une partie de l’événement Fujitsu ActivateNow ou vous voudriez revoir un extrait en particulier ? C’est possible grâce aux sessions à la demande disponibles ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici