Excellium Services, un nouveau chapitre de développement qui passe par les talents
Excellium Services a fêté, en 2022, ses 10 ans d’existence. Cet anniversaire coïncide avec le rachat par le Groupe français de défense Thales. Geoffrey Lucas, country manager d’Excellium Services Belgium, nous aide à faire le point sur les ambitions et l’avenir de l’entreprise.
L’incorporation d’Excellium dans le Groupe Thales lui donne une nouvelle envergure et renforce son positionnement sur l’accompagnement autour des problématiques de cybersécurité d’organisations, d’instances gouvernementales ou d’institutions internationales.
Ce nouvel actionnaire accompagne Excellium Services à grandir pour conforter son positionnant comme acteur majeur en cybersécurité sur le marché Belge aussi bien flamand que wallon. L’ambition d’Excellium est très claire : accompagner avec un haut niveau d’expertise les opérateurs économiques et institutionnels afin d’éviter toute défaillance de leur organisation et de répondre aux enjeux de la cyber.
C’est dans le contexte de cette stratégie qu’Excellium lance une campagne importante de recrutement. Car qui dit croissance dit inévitablement recrutement de nouveaux talents et collaborateurs. Notre équipe sera notamment présente lors du Sciences Job Day (ULB-VUB) ou encore aux salons SIEP en Wallonie. Nous allons d’autre part augmenter nos collaborations avec les diverses écoles qui forment des talents dans la cyber.
Relever cette ambition repose sur notre capacité d’attirer et de retenir des collaborateurs, véritable enjeu pour les acteurs de la cyber aujourd’hui. Pour cela nous investissons beaucoup de temps, des moyens et des ressources dans la formation de jeunes talents. Attirer et sensibiliser les étudiants aux métiers de la cybersécurité et pouvoir contribuer à l’acquisition de compétences sont des facteurs clés de nos engagements.
C’est aussi au travers de projets ou stages nous accompagnons aujourd’hui déjà des étudiants. Il s’agit pour eux d’une opportunité de parfaire et de mettre en pratique leurs connaissances théoriques avec, peut-être à la clé, un engagement au sein de l’entreprise dès qu’ils sont diplômés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici