Comment protéger votre entreprise contre une attaque par ransomware ?
Un ransomware est un logiciel malveillant que les cybercriminels installent sur votre réseau. Les pirates informatiques le font par le biais du phishing, de logiciels mal mis à jour ou d’autres moyens. Ils veulent prendre vos données en otage et vous demandent de payer rançon avant de vous les restituer. Ces sommes peuvent parfois atteindre le million d’euros. Que devez-vous faire pour protéger votre entreprise ? Et comment faire face à une attaque ? Inspirez. Expirez. One magazine vous explique tout en 3 étapes.
Étape 1
Gardez vos employés alertes
Saviez-vous que les employés d’une entreprise sont les maillons les plus faibles en matière de cybersécurité ? Pour cette raison, les menaces d’initié, des attaques malveillantes qui se développent au sein de l’entreprise, se produisent souvent. En moyenne, une entreprise subit 9,3 menaces d’initié – insider threats – par mois. Protéger votre entreprise contre ces dernières est indispensable, car ces menaces n’ont rien d’innocent.
Sensibiliser vos employés !
” Organisez plusieurs fois par an de petites sessions et actions sur la cybersécurité. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu’avec une campagne unique de grande ampleur. ” – Wouter Vandenbussche, Solution Lead Cybersecurity chez Proximus
Vous voulez en savoir plus sur les 2 autres étapes ? Comment reconnaître les 4 phases d’une attaque par ransomware et ce que vous devez faire si votre entreprise est effectivement menacée ? Découvrez-les dans le magazine One grâce aux conseils éclairés de Wouter Vandenbussche.
Envie de vous plonger dans d’autres sujets intéressants ? Lisez d’autres articles dans le magazine One.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici