AWS Summit Amsterdam: tous les secrets du cloud dévoilés

Que vous envisagiez de passer au cloud ou que vous ayez déjà acquis une vaste expérience, vous trouverez à l’Amazon Web Services Summit une réponse à toutes vos questions. L’événement gratuit d’Amazon Web Services aura lieu le 8 avril à Amsterdam RAI.

L’Amazon Web Services Summit à Amsterdam attend environ cinq mille visiteurs. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes d’une journée qu’Amazon organise dans le monde entier. L’entreprise présentera sa plateforme cloud aux starters curieux. L’AWS Summit est aussi l’opportunité idéale pour les utilisateurs plus expérimentés de rencontrer les spécialistes d’Amazon, de suivre des formations et d’en apprendre un peu plus sur la manière dont ils tirent encore plus d’avantages du cloud.

Témoignages de clients et workshops

La journée commencera par une conférence de Sandy Carter, responsable Public Sector Partners & Programs chez AWS. Elle donnera un aperçu des derniers développements d’AWS et présentera quelques témoignages de clients. Celui ou celle qui veut se lancer dans les AWS aura accès à une vaste offre de workshops techniques et détaillés présentés par les experts d’AWS et des partenaires. De nombreux clients participeront aussi au sommet pour partager leurs expériences AWS – et les précieuses leçons qu’ils en ont tirées – avec le public. Par ailleurs, une pléiade de solutions novatrices sera à découvrir à Solutions Expo.

Au travail avec l’apprentissage automatique

Les thèmes à l’agenda de l’AWS Summit vont des meilleures pratiques pour le déploiement d’applications sur AWS à l’optimisation de leurs performances et la surveillance des services cloud jusqu’à la gestion de la sécurité et la recherche d’une économie de coûts. Cette année, une grande attention sera accordée à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique (ML). Les visiteurs pourront découvrir, de première main, comment déployer des applications pour l’AI et le ML mais aussi – et c’est tout aussi important – comment les emballer dans une analyse de rentabilisation compréhensible pour le management.

AWS Summit Amsterdam: tous les secrets du cloud dévoilés

Des sessions seront également planifiées sur la construction de modèles pour l’apprentissage automatique à partir d’Amazon SageMaker, une plateforme qui applique des algorithmes prêts à l’emploi et intègre un support pour des frameworks populaires comme PyTorch, TensorFlow et Apache MXNet.

En toute sécurité

Lorsque vous déploierez plus tard les nouvelles solutions d’AWS – grâce aux connaissances acquises à l’AWS Summit – il faudra impérativement y coupler une solution flexible de gestion d’accès et d’identité. Pendant le sommet, vous apprendrez comment AWS Identity Services peut vous aider à protéger vos applications et vos données de manière adéquate, tandis que vos utilisateurs bénéficieront d’un environnement de travail flexible et performant.

AWS DeepRacer League

Enfin, les développeurs qui veulent se frotter à un challenge supplémentaire à l’AWS Summit pourront se mesurer entre eux lors de l’AWS DeepRacer League. Il s’agit de la première compétition de voitures autonomes au monde – et donc aussi la meilleure manière de démontrer toutes vos compétences de développeur avec l’apprentissage automatique. Des sessions supplémentaires sont prévues en rapport à cela, notamment sur l’apprentissage par renforcement. Les développeurs pourront aussi expérimenter leur simulateur de course 3D – dans le cloud – avant de tester leur voiture sur un circuit de compétition physique.

Tout ceci vous intéresse? Le programme complet – et la possibilité de s’enregistrer – est disponible via https://aws.amazon.com/events/summits/amsterdam/

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire