Innovation Innovation ASML va investir 80 millions d’euros dans la recherche à la TU Eindhoven Le fabricant néerlandais de machines à puces ASML va investir 80 millions d'euros dans la recherche à l'Université Technologique d'Eindhoven au cours des dix prochaines années. Cat argent servira notamment à la recherche dans les domaines de la physique, de la technologie et de l’IA. L’université et l’entreprise technologique effectueront aussi de la recherche conjointement.
Entreprises Entreprises Eindhoven veut offrir au constructeur de machines à puces ASML de l’espace pour s’étendre Aux Pays-Bas, la ville d’Eindhoven a conclu un accord d'intention avec ASML pour une potentielle expansion à grande échelle du fabricant de machines à puces. Selon les deux parties, le Brainport Industries Campus (BIC) à Eindhoven convient parfaitement dans ce but. Une telle expansion sur le BIC permettrait en outre de créer 20.000 emplois environ.
C-level C-level Un nouveau patron pour le fabricant de machines à puces ASML Le fabricant néerlandais de machines à puces ASML va avoir un nouveau CEO: Christophe Fouquet. Voilà ce que l’entreprise de Veldhoven a annoncé ce jeudi.
Finances Finances ASML table encore sur une croissance malgré un marché des puces en recul Le fabricant de machines à puces ASML s’attend à poursuivre sa progression cette année encore. En 2023, son chiffre d’affaires devrait être d’un quart supérieur, selon la firme néerlandaise.