Télécoms Télécoms L’Europe va construire des centaines de satellites pour une communication sécurisée L'Europe va construire un vaste réseau de quelque 290 satellites, afin que les pouvoirs publics et les citoyens puissent communiquer rapidement et en toute sécurité. Les contrats à cet effet ont été signés cette semaine. Le projet de la Commission européenne et de l'organisation spatiale ESA coûtera plus de dix milliards d'euros.
Business IT Business IT Proximus regroupe ses forces IT dans une nouvelle filiale Proximus NXT, la branche professionnelle du groupe télécom, crée une organisation distincte pour ses services ICT. Elle entend ainsi mieux se profiler comme un partenaire technologique.
Prévention Prévention Infrabel s'allie à Thales pour renforcer la protection de ses systèmes informatiques Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, et Thales, le leader mondial de la cybersécurité, ont conclu un partenariat stratégique de 5 ans destiné à garantir la sécurité du transport des voyageurs et des marchandises. Montant de l'accord présenté ce jeudi dans les locaux de Thales à Tubize: 20 millions d'euros.
Rachats Rachats Thales envisage quand même de racheter une très petite partie d’Atos Malgré un refus précédent, l’entreprise Thales envisagerait finalement de reprendre un département spécifique de la firme Atos en difficulté.
Rachats Rachats Cybersécurité: Thales veut acquérir l'américain Imperva, valorisé 3,6 milliards de dollars Thales veut acquérir la société américaine de cybersécurité Imperva, évaluée à 3,6 milliards de dollars, pour créer un "leader mondial" du secteur, a annoncé le groupe français de technologie et de défense dans un communiqué.
Sécurité Sécurité Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes Le site internet de l'Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName en riposte au soutien de la France à l'Ukraine, ont indiqué à l'AFP des experts du groupe Thales.