Juridique Juridique La justice américaine rejette à nouveau la neutralité du net Les tentatives de l’administration Biden visant à restaurer la soi-disant ‘neutralité du net’ ont été bloquées par la justice. Les fournisseurs ne devraient donc pas traiter de la même manière toutes les données (légales) présentes sur leur réseau.
Politique Politique Trump nomme Brendan Carr, soutenu par Musk, à la tête du régulateur des télécoms Il veut s'attaquer aux géants de la tech et "démanteler le cartel de la censure": Donald Trump a nommé, pour diriger le régulateur américain des télécoms, la FCC, Brendan Carr, qui en l'un des commissaires et est soutenu par Elon Musk.
Infrastructure Infrastructure Les Etats-Unis veulent le retrait des équipements télécoms chinois, mais refusent d’indemniser les opérateurs Le gouvernement américain insiste depuis des années déjà pour que les opérateurs télécoms suppriment tous leurs équipements provenant d’acteurs chinois, mais sans soutien financier.
Internet Internet Les Etats-Unis récupèrent la neutralité du net Le régulateur américain des télécommunications FCC a réintroduit la neutralité du net après sept ans. Cette mesure avait été abandonnée sous le président Trump.
Internet Internet Et si on reparlait de la neutralité du net La FCC, le régulateur américain des réseaux, souhaite restaurer la neutralité du net dans le pays. L'organisation se prononcera en tout cas sur le sujet le 25 avril.
Législation Législation Les appels téléphoniques exploitant des voix générées par l’IA désormais illégaux aux Etats-Unis Les appels téléphoniques utilisant des voix générées par l’intelligence artificielle sont désormais interdits aux Etats-Unis. La Federal Communications Commission (FCC) les bannit en effet.
Internet Internet La neutralité du net sera-t-elle rétablie aux Etats-Unis? La FCC, le régulateur américain des télécommunications, examinera si elle peut réintroduire la neutralité du net. Le système, par lequel les fournisseurs doivent traiter tout le trafic internet de manière égale, avait précédemment déjà été introduit, puis supprimé.