Cybercrime Cybercrime Démantèlement d’un service de chat pour criminels: 51 personnes arrêtées Dans le cadre d’une vaste action policière internationale, un service de clavardage (chat) pour criminels a été démantelé. En tout, 51 personnes ont été arrêtées pour avoir été à l’origine de cette plate-forme appelée Ghost.
Opinion | Simen Van der Perre Opinion | Simen Van der Perre Pourquoi le démantèlement de Lockbit n’aura que peu d'impact dans la lutte contre les rançongiciels Bonne nouvelle en matière de lutte contre la cybercriminalité: le groupe d'extorsion Lockbit a été démantelé. Mais cela ne fera pas grande différence, estime Simen Van der Perre, strategic advisor chez Orange Cyberdefense.
Cybercrime Cybercrime Le groupe de hackers Lockbit visé par une opération de police internationale Une opération de police internationale a permis de prendre le contrôle de sites web utilisés par le groupe de hackers Lockbit, rapportent plusieurs médias internationaux mardi. L'organisation criminelle, nommée d'après le rançongiciel qu'elle utilise pour ses cyberattaques, avait notamment touché en Belgique la ville de Grammont (Flandre orientale) et l'intercommunale des soins de santé Vivalia.
Sécurité Sécurité Comment sécuriser une ville (et le monde)? Ces dernières années, un nombre croissant de débats de politique internationale ont eu comme théâtre le monde numérique. Pour apporter une réponse à ce défi, les acteurs cherchent à collaborer afin de protéger à la fois les grands et les petits.
Cybercrime Cybercrime Le groupe à l’initiative du rançongiciel Ragnar Locker démantelé Les services de police internationaux ont traqué et démantelé le groupe, selon Europol. Ragnar Locker était, entre autres, à l'origine de la cyberattaque lancée contre la zone de police de Zwijndrecht.
Sécurité Sécurité Chute d’EncroChat : plus de 6 500 arrestations L’interception des messages postés sur réseau de crypto-téléphonie EncroChat a permis aux services de police de procéder à 6 558 arrestations et de confisquer 900 millions d’euros en espèces. C’est ce que signale Europol.