Jeux Jeux Microsoft ferme quatre studios de jeux Microsoft ferme les portes de quatre de ses studios de jeux, affirmant vouloir se concentrer sur les titres majeurs. On ne sait pas exactement combien de licenciements cette décision entraînera.
Rachats Rachats Le rachat d’Activision par Microsoft n’engendrera pas la plus grande firme de jeux vidéo Maintenant que le régulateur britannique de la concurrence ne s'oppose plus à l'accord, le dernier obstacle au rachat par Microsoft de la société de jeux Activision Blizzard est levé. Le groupe combiné ne deviendra cependant pas le plus grand acteur du marché des jeux vidéo, car il ne fera pas encore le poids face au département jeux du géant chinois Tencent.
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.