Careers

Tine Van Brandt

Tine Van Brandt devient CEO de Toba HR Solutions. L’entreprise s’est scindée l’été dernier du groupe Tobania pour se spécialiser dans la gestion de personnel. Son ambition est de grandir tant à l’échelle nationale qu’internationale avec des logiciels de gestion RH, de planification, de salaires, de formations et de gestion. Van Brandt a travaillé ces 2 dernières années comme ‘transformation programs lead’ aux Cliniques Saint-Jean à Bruxelles, après avoir été ‘chief revenue officer’ chez Awingu. Jusqu’en 2013, elle a occupé durant plus de 10 ans différentes fonctions chez Proximus.

Près de 3 ans après avoir été nommé à la tête des activités belges et luxembourgeoises de HP Inc., Koen Van Beneden est désormais chargé de diriger l’ensemble de l’organisation Benelux. Van Beneden travaille depuis 2008 chez HP dans différentes fonctions pour devenir directeur général Belux en 2020. C’est à ce titre qu’il voit désormais ses missions s’élargir. Sur LinkedIn, il vient d’annoncer l’intégration des entités belge, luxembourgeoise et néerlandaise dont il devient directeur général.

Le Belge Ronnie Leten n’est pas candidat à un nouveau mandat comme président du fabricant suédois de télécoms Ericsson. À l’occasion de l’assemblée générale d’Ericsson fin mars prochain, Leten transmettra le flambeau à l’administrateur Jan Carlson. Notre compatriote aura été président durant 5 ans. Précédemment, il a longtemps été directeur général du géant suédois de l’industrie Atlas Copco.

Ingrid Gonnissen est la nouvelle CEO de Ricoh Belgique et Luxembourg où elle est entrée en fonction début février. Gonnissen reprend les fonctions de Stephen Palmer qui retrouve son ancien poste de CEO à temps plein des activités de Ricoh pour l’Europe de l’Est. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Gonnissen a notamment occupé des fonctions dirigeantes chez Orange Belgium et Xerox. Elle avait été élue en 2018 ICT Lady of the Year de Data News et défend depuis de nombreuses années la diversité dans le monde des affaires.

Le fournisseur IT hasseltois ACA Group vient de désigner deux nouveaux dirigeants, à savoir Jan Vermeulen et Breght Evens. Vermeulen travaillait auparavant chez Capgemini et prend la tête de l’entité en charge des solutions IT sur mesure. De son côté, Evens était ‘country manager’ de Vaimo Benelux et France. Il dirigera l’entité spécialisée dans les plateformes d’expérience numérique et d’e-commerce.

Julie Scherpenseel, élue en 2020 Young ICT Lady of the Year par Data News, quitte ML6 après 5 ans pour Techwolf. Chez ML6, elle était (co-)responsable du développement de la start-up, de la croissance à l’étranger et de plusieurs nouveaux projets. Chez Techwolf, elle collaborera étroitement en tant que toute nouvelle ‘chief of staff’ avec les fondateurs à l’accélération de la croissance de la start-up spécialisée en IA.

La plateforme néerlandaise de traitement des paiements Mollie accueille un nouveau directeur général. Cette scale-up fondée en 2004 sera en effet dirigée désormais par Koen Köppen, CEO. Celui-ci a été durant 5 ans CTO de Klarna, une autre start-up en fintech. En mai 2022, il était entré chez Mollie comme CTO pour y développer l’infrastructure commerciale et est désormais promu à la direction générale.

Le cofondateur de Netflix Reed Hastings n’est plus CEO de la plateforme de streaming. Il reste toutefois président exécutif de l’entreprise américaine. Hastings partageait le poste de CEO depuis l’été 2020 avec Ted Sarandos. Ce dernier reste en fonction et se voit adjoindre Greg Peters – jusqu’ici directeur opérationnel – comme co-CEO.

(ISC)2 vient d’élire Laurie-Anne Bourdain comme membre de son comité directeur. Cette organisation sans but lucratif compte 168.000 membres et est l’une des plus importantes associations de cybersécurité au monde, surtout connue pour sa certification CISSP. Précisons que Bourdain est ‘data protection officer’ de la fintech Isabel Group à Bruxelles.

Le distributeur ICT Infinigate vient de désigner Kris Van den Bergh comme directeur général sénior Benelux et directeur général Belgique. Il a travaillé durant près de 12 ans chez Exclusive Networks dans différentes fonctions: d’abord comme directeur général Belux, puis comme directeur régional pour le Benelux et la zone DACH et dernièrement pour l’Europe du Nord. C’est lui qui a fondé l’entité Belux d’Exclusive Networks en 2010.

La plateforme logicielle hasseltoise Kwarts fondée en 2016 a été reprise par la danoise DLI Market Intelligence. Kwarts est spécialisée dans les algorithmes d’IA et commercialise une plateforme de données clients pour le secteur des sciences de la vie. L’entreprise considère ce rachat comme la meilleure manière de poursuivre son expansion.

Julie Scherpenseel
Julie Scherpenseel
Reed Hastings
Reed Hastings
Laurie-Anne Bourdain
Laurie-Anne Bourdain
Koen Van Beneden
Koen Van Beneden
Koen Köppen
Koen Köppen

Partner Content