- Kris Vervaet va diriger le développement des activités numériques chez Persgroep Publishing et Medialaan. Cet ex-Belgacom quitte dès lors EDF.

- Guido Van Rossum abandonne sa mission de 'dictateur en douceur' de l'évolution du langage de programmation Python. L'informaticien néerlandais explique avoir besoin de faire une pause. Il n'a pas encore désigné de successeur.

- Après 14 années comme directeur général de Xylos, Luk Denayer estime que le temps est venu de relever un nouveau défi professionnel. Ce successeur n'est pas encore connu au moment d'écrire ces lignes.

- AXA Belgium vient de désigner un nouveau CIO en la personne de Sophie Marchal qui prend ainsi la direction du département IT du groupe d'assurances. La nouvelle patronne de l'informatique a succédé au 1er septembre à Giovanni D'Aniello qui devient CTO au niveau du groupe de la compagnie d'assurances française.

- Avanade aura bientôt un nouveau 'country manager' puisque le Néerlandais Johann Corlemeijer succède à Jan Peeters qui quitte Avanade pour relever un nouveau défi dans le secteur financier.

- Le patron belge de Coolblue se tourne après 2 ans vers nexxworks. Matthias De Clercq y devient 'chief commercial officer'.

- Droneport Campus vient de trouver en la personne de Mark Vanlook un nouveau directeur général pour le cluster flamand des drones EUKA. Mark prendra en charge la gestion et le développement du campus d'entreprises spécialisées en systèmes de vol non habités et dans le domaine des drones.

- Nathalie Vandepeute est nommée à la tête de la nouvelle entreprise Bancontact Payconiq Company. Kim Van Esbroeck, qui était CEO de Bancontact, devient directeur commercial.

- L'entreprise fintech UnifiedPost confie à Arthur Paijens le poste de CEO de sa filiale PAY-NXT. Paijens sera chargé d'accélérer le développement des solutions de paiement.

- Le spécialiste de l'ERP Infor désigne un nouveau 'region director Benelux' suite au choix de Jan van Dellen d'accepter un mandat politique. Kees van den Houten prendra donc désormais la direction des activités Benelux d'Infor.