An Swalens devient head of IT à la Banque Nationale de Belgique (BNB). La CIO de Partena Promeris, l'organisation qui chapeaute la mutualité Partena, prendra en novembre la tête du département Corporate IT de la BNB. Elle y succède à Vincent Simonart qui part à la retraite.

Dominique Leroy n'est plus CEO de Proximus. Elle travaillera désormais pour KPN Nederland. Leroy a été contrainte d'abandonner prématurément la direction de l'opérateur télécom après que les syndicats ont demandé son départ avec effet immédiat. La directrice financière, Sandrine Dufour, est désignée CEO ad intérim.

Wim De Ridder devient le nouveau CEO de la plateforme de facturation Edebex. Il succède à Xavier Corman, cofondateur de l'entreprise. Corman reste certes actif comme actionnaire et membre du conseil d'administration.

Une nouvelle ère s'ouvre pour le géant chinois de l'Internet Alibaba. Après quelque 20 ans, le président - et fondateur - Jack Ma se retire. Les observateurs s'attendent toutefois à voir Ma continuer à jouer un rôle de premier plan chez Alibaba après son départ.

Michael Verveckken est le nouveau directeur général de Fujitsu Belgium. Il succède à Yves de Beauregard, qui se concentrera désormais totalement sur la poursuite du développement des activités numériques en Europe.

La liégeoise EVS Broadcast Equipment vient de nommer Serge Van Herck au poste de CEO avec effet immédiat. Pierre De Muelenaere, qui combinait depuis juillet 2018 les fonctions de CEO ad intérim et de président, quitte l'entreprise.

Saskia Van Uffelen devient Corporate VP Benelux de Gfi, le fournisseur français de services IT et réseaux qui a racheté RealDolmen l'année dernière. L'ancienne CEO d'Ericsson entend accélérer la croissance du groupe dans notre pays. Dans cette optique, Gfi a scindé son groupe EMEA en deux, Saskia Van Uffelen devenant responsable de la région Benelux.

Le CEO de HP Inc., Dion Weisler, quitte l'entreprise pour " raisons de santé familiales. " Il sera remplacé par Enrique Lores, l'actuel directeur du département Imprimantes. Loes deviendra officiellement CEO au 1er novembre. Weisler continue à siéger au conseil d'administration jusqu'à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se tiendra en avril 2020.