- Mario Huyghe devient le nouveau CEO d'Oncomfort, une start-up spécialisée dans l'hypnose basée sur la réalité virtuelle. Huyghe était jusqu'en début d'année à la tête de Philips et a été à la base du virage vers la santé. Chez Oncomfort, il succède à la cofondatrice Diane Jooris, celle-ci devenant 'chief scientific officer'. L'autre cofondateur, Gérald de Patoul, est pour sa part CFO.

- Tom Vanham devient le nouveau directeur général de la société limbourgeoise d'investissement LRM. En mai dernier déjà, nous écrivions que l'actuel directeur, Stijn Bijnens, quittait LRM après 11 ans pour devenir CEO de Cegeka. Entre-temps donc, la LRM s'est trouvé un nouveau patron. Vanham a travaillé auparavant pour l'assureur Generali Belgium où il est pour l'instant encore CEO.

- Sonja Noben, chief information officer de BNP Paribas Fortis, quitte ses fonctions. Elle avait été engagée en septembre 2016 pour diriger la transformation numérique de la banque belge, une fonction qu'elle avait occupée précédemment déjà chez ING. Au moment d'écrire ces lignes, son successeur n'est pas encore connu.

- L'emploi dans le secteur ICT belge est en augmentation. Le secteur emploie désormais 102.142 personnes. Voilà ce qui ressort du Baromètre de la société de l'information du SPF Economie. Il s'agit d'une augmentation de 3,8 % par rapport à 2016.

- Edwin Catmull, l'un des fondateurs du studio d'animation Pixar, quitte l'entreprise. Aucun successeur n'a pour l'instant été désigné. Désormais âgé de 73 ans, Catmull, informaticien de formation, a fondé Pixar en 1986 en compagnie de Steve Jobs et du réalisateur John Lasseter.

- Les cadres travaillant dans le secteur des technologies de l'information et de la communication sont la 2e catégorie professionnelle la mieux rémunérée dans notre pays, s'il faut en croire les chiffres du bureau belge de la statistique Statbel. Le salaire mensuel moyen des CIO et des IT-managers atteint 7.160 ? bruts. Seuls les 'directeurs de grandes entreprises', entendez les CEO, font mieux avec un salaire brut mensuel moyen de 9.578 ?.

- Cameron Poetzscher quitte ses fonctions de responsable du développement d'entreprise d'Uber. Cette démission fait suite à la parution voici un mois dans The Wall Street Journal d'un article l'accusant de comportement sexuel inapproprié.