Vos données sont dispersées sur divers systèmes et environnements, tant dans le centre de données que le cloud. Par ailleurs, elles se présentent sous des formes différentes. Il y a les offres et les contrats, l'information produits et les données clients ou encore les photos et les vidéos, les conversations par chat avec le service clients et les réactions sur les réseaux sociaux. Il y a aussi les fameuses dark data: des données opérationnelles dont personne ne sait vraiment si elles existent.

Toutes ces données renferment une mine d'informations précieuses. Cependant, gérer de manière adéquate - et conformément à ce que prescrit la stratégie de gouvernance des données sur la sécurité et la conformité - ces environnements et silos provenant bien souvent de divers fournisseurs est un exercice difficile, et en faire quelque chose avec l'est tout autant.

Data fabric

Une architecture data fabric offre une réponse à ce problème. La fabric est connectée aux data endpoints et ouvre ainsi la porte aux aspects de la gestion des données : intégration, découverte des données, gouvernance, maintenance et orchestration. D'après l'entreprise de conseil Gartner, utiliser une data fabric fournit un avantage indéniable. Elle permet de coordonner, d'optimiser et d'automatiser entre eux les processus de gestion des données. Vous avez accès aux données exploitables plus rapidement, lesquelles peuvent être utilisées concrètement dans des processeurs générant de la valeur.

Avec une data fabric, vos collaborateurs peuvent travailler autour des données. Grâce aux outils self-service, ils trouvent plus rapidement les données de bonne qualité. Comme ils perdent moins de temps à rechercher des données et à les préparer, ils peuvent se focaliser sur la prospection de nouvelles informations. Celles-ci conduisent à leur tour à une valeur nouvelle. Tout est largement automatisé - et supporté par l'IA - dans le cadre établi de la gouvernance, de la protection des données et de la sécurité. Les processus manuels et répétitifs sont exclus et vous avez la garantie que le travail avec les données est réalisé de manière correcte et légale.

Tech Data vous conseille

Tech Data propose des solutions d'IBM sur le marché belge. Tech Data fait office de conseiller de confiance auprès de ses revendeurs. En tant que conseiller indépendant, nous réfléchissons avec vous sur les besoins de votre entreprise et nous vous montrons la voie vers la solution la plus adaptée.

Intéressé? Contactez notre équipe.

Vos données sont dispersées sur divers systèmes et environnements, tant dans le centre de données que le cloud. Par ailleurs, elles se présentent sous des formes différentes. Il y a les offres et les contrats, l'information produits et les données clients ou encore les photos et les vidéos, les conversations par chat avec le service clients et les réactions sur les réseaux sociaux. Il y a aussi les fameuses dark data: des données opérationnelles dont personne ne sait vraiment si elles existent.Toutes ces données renferment une mine d'informations précieuses. Cependant, gérer de manière adéquate - et conformément à ce que prescrit la stratégie de gouvernance des données sur la sécurité et la conformité - ces environnements et silos provenant bien souvent de divers fournisseurs est un exercice difficile, et en faire quelque chose avec l'est tout autant.Une architecture data fabric offre une réponse à ce problème. La fabric est connectée aux data endpoints et ouvre ainsi la porte aux aspects de la gestion des données : intégration, découverte des données, gouvernance, maintenance et orchestration. D'après l'entreprise de conseil Gartner, utiliser une data fabric fournit un avantage indéniable. Elle permet de coordonner, d'optimiser et d'automatiser entre eux les processus de gestion des données. Vous avez accès aux données exploitables plus rapidement, lesquelles peuvent être utilisées concrètement dans des processeurs générant de la valeur.Avec une data fabric, vos collaborateurs peuvent travailler autour des données. Grâce aux outils self-service, ils trouvent plus rapidement les données de bonne qualité. Comme ils perdent moins de temps à rechercher des données et à les préparer, ils peuvent se focaliser sur la prospection de nouvelles informations. Celles-ci conduisent à leur tour à une valeur nouvelle. Tout est largement automatisé - et supporté par l'IA - dans le cadre établi de la gouvernance, de la protection des données et de la sécurité. Les processus manuels et répétitifs sont exclus et vous avez la garantie que le travail avec les données est réalisé de manière correcte et légale.Tech Data propose des solutions d'IBM sur le marché belge. Tech Data fait office de conseiller de confiance auprès de ses revendeurs. En tant que conseiller indépendant, nous réfléchissons avec vous sur les besoins de votre entreprise et nous vous montrons la voie vers la solution la plus adaptée.Intéressé? Contactez notre équipe.