Les horodatages numériques ("digital timestamps") spécifient le moment où une transaction numérique est effectuée. En insérant un horodatage, vous ajoutez une information sur la date et l'heure de la transaction. Dans le cas, par exemple, d'une signature numérique, il devient ainsi possible d'assurer un suivi de toute modification éventuelle qui aurait été apportée après le moment de la signature. L'intégrité du document peut ainsi être protégée. Seules les modifications effectuées avant l'apposition de la signature électronique seront acceptées par le signataire comme juridiquement valides. De nos jours, l'horodatage est entré dans les moeurs. Ce n'est par contre pas encore le cas de sa version qualifiée : plus de 95% des sociétés belges n'ont encore recours à aucun "Qualified Timestamp"conforme eIDAS. Les raisons ne manquent pourtant pas d'adopter cette solution davantage sécurisée...

1. Protection légale renforcée

Les Horodatages Qualifiés émis par ZetesConfidens procurent une précision égale à celle d'une horloge atomique, autrement dit à la seconde près. Pour pouvoir garantir une telle précision, les Qualified Time Stamping Authorities (QTSA) font l'objet d'audits particulièrement approfondis. Les réglementations européennes (eIDAS) stipulent que dès l'instant où une date et heure est déterminée à l'aide d'un Horodatage Qualifié, elle devient irréfutable devant les tribunaux. Ce principe porte également le nom de non répudiation : si la partie adverse prétend, en justice, qu'un contrat a été signé à un autre moment que celui indiqué par l'Horodatage Qualifié, il lui incombera d'en apporter la preuve. Vous pouvez dès lors dormir sur vos deux oreilles.

2. Les meilleures exigences de sécurité, la plus haute disponibilité

Tant le chiffrement des Horodatages Qualifiés proprement dits que les serveurs ZetesConfidens qui génèrent les horodatages sont conformes aux exigences de sécurité les plus strictes. Pour ce faire, nous avons recours à des clés sécurisées de type courbes elliptiques 256 bits. Les serveurs d'Horodatage Qualifié de ZetesConfidens sont rapides, disponibles en continu et sont à même de traiter les plus hauts volumes de trafic. Ce faisant, vous évitez les longs temps de réponse, les périodes d'indisponibilité et les messages d'erreur.

3. La qualité belge pour un service optimal

ZetesConfidens est la première Autorité QTSA (Qualified Time Stamping Authority) belge. Cette accréditation octroyée par la Commission européenne est conforme à la réglementation eIDAS et vous garantit le plus haut degré de validité juridique et de qualité. En raison de notre rôle de prestataire de services IT opérant pour différents organismes (publics) belges et internationaux, la totalité de nos serveurs sont et demeurent implantés sur le territoire belge. Vos données ne quittent donc jamais le territoire européen et demeurent protégées par la législation de l'UE. Nous appuyant sur les plus hauts niveaux de services, nous veillons ainsi à l'intégrité de votre entreprise.

Sollicitez une offre dès aujourd'hui.

Les horodatages numériques ("digital timestamps") spécifient le moment où une transaction numérique est effectuée. En insérant un horodatage, vous ajoutez une information sur la date et l'heure de la transaction. Dans le cas, par exemple, d'une signature numérique, il devient ainsi possible d'assurer un suivi de toute modification éventuelle qui aurait été apportée après le moment de la signature. L'intégrité du document peut ainsi être protégée. Seules les modifications effectuées avant l'apposition de la signature électronique seront acceptées par le signataire comme juridiquement valides. De nos jours, l'horodatage est entré dans les moeurs. Ce n'est par contre pas encore le cas de sa version qualifiée : plus de 95% des sociétés belges n'ont encore recours à aucun "Qualified Timestamp"conforme eIDAS. Les raisons ne manquent pourtant pas d'adopter cette solution davantage sécurisée...Les Horodatages Qualifiés émis par ZetesConfidens procurent une précision égale à celle d'une horloge atomique, autrement dit à la seconde près. Pour pouvoir garantir une telle précision, les Qualified Time Stamping Authorities (QTSA) font l'objet d'audits particulièrement approfondis. Les réglementations européennes (eIDAS) stipulent que dès l'instant où une date et heure est déterminée à l'aide d'un Horodatage Qualifié, elle devient irréfutable devant les tribunaux. Ce principe porte également le nom de non répudiation : si la partie adverse prétend, en justice, qu'un contrat a été signé à un autre moment que celui indiqué par l'Horodatage Qualifié, il lui incombera d'en apporter la preuve. Vous pouvez dès lors dormir sur vos deux oreilles.Tant le chiffrement des Horodatages Qualifiés proprement dits que les serveurs ZetesConfidens qui génèrent les horodatages sont conformes aux exigences de sécurité les plus strictes. Pour ce faire, nous avons recours à des clés sécurisées de type courbes elliptiques 256 bits. Les serveurs d'Horodatage Qualifié de ZetesConfidens sont rapides, disponibles en continu et sont à même de traiter les plus hauts volumes de trafic. Ce faisant, vous évitez les longs temps de réponse, les périodes d'indisponibilité et les messages d'erreur.ZetesConfidens est la première Autorité QTSA (Qualified Time Stamping Authority) belge. Cette accréditation octroyée par la Commission européenne est conforme à la réglementation eIDAS et vous garantit le plus haut degré de validité juridique et de qualité. En raison de notre rôle de prestataire de services IT opérant pour différents organismes (publics) belges et internationaux, la totalité de nos serveurs sont et demeurent implantés sur le territoire belge. Vos données ne quittent donc jamais le territoire européen et demeurent protégées par la législation de l'UE. Nous appuyant sur les plus hauts niveaux de services, nous veillons ainsi à l'intégrité de votre entreprise.Sollicitez une offre dès aujourd'hui.