Transformation numérique à la STIB

La disponibilité des nouvelles technologies numériques transforme notre manière de vivre et de travailler. Au sein de la STIB, la société bruxelloise de transport, la transformation numérique se répercute à différents niveaux.

En première ligne, il y a la façon dont la numérisation fait partie de l’environnement du client. Les voyageurs veulent circuler le plus simplement possible en combinant plusieurs modes de transport : train, tram, bus et métro, mais aussi de nouveaux modes de transport tels que le vélo partagé ou encore la trottinette partagée. La STIB travaille à trouver des solutions – notamment pour la vente des titres de transport – qui devront permettre de basculer très facilement entre les divers moyens de transport.

En parallèle, il se produit également une transformation numérique qui modifie la vie et le travail des collaborateurs de la société. ” Nous sommes une entreprise publique “, déclare Akin Tatar, directeur du département Service Delivery de la STIB. ” Il est de notre devoir d’utiliser le mieux possible l’argent du contribuable. ” Ceci inclut notamment le recours aux nouvelles technologies, qui sont généralement testées en premier lieu par le service IT.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire