En partenariat avec Google, le réseau mondial TechSoup (dont l'Italie, l'Espagne et le Portugal) ainsi que les associations de Euroconsumers (Test-Achats), SOCIALware lance une initiative de sensibilisation et d'information sur des enjeux de cybersécurité : confidentialité, sécurité, hameçonnage et cyber-escroquerie.

"Les webinaires sont gratuits et dédiés aux associations à but non lucratif, conçus dans le but de fournir des connaissances et des compétences pouvant améliorer la vie des organisations, des communautés et des personnes aux niveaux local et national." décrit Antonio Tiani, Program Manager chez SOCIALware ASBL.

Deux dates sont prévues. Le webinaire du 9 novembre 2021 porte sur la confidentialité et la sécurité du compte. Celui du 25 novembre 2021 sur le hameçonnage et la cyber-escroquerie.

Une fois les webinaires terminés, chaque participant reçoit une évaluation à l'issue de laquelle une certification peut être obtenue ainsi qu'un audit du niveau de cybersécurité à gagner pour son organisation!

En parallèle, le jeu web Space Shelter, développé par la plateforme Gamindo, permet d'introduire les participants aux formations. Se déroulant dans l'espace, il a pour double objectif de divertir ses utilisateurs et de montrer l'importance d'une navigation en ligne sécurisée.

Le jeu et l'initiative globale bénéficient du soutien de 12 YouTubers qui, tout comme de vrais astronautes, se préparent pour la mission et doivent réaliser diverses activités qui les mettent face à tous les risques de l'espace... et du Web.

Ce n'est pas la première fois que SOCIALware organise une telle initiative pour le secteur associatif en Belgique ! On connaît également cette ASBL pour l'événement européen Meet and Code, l'un des plus grands organisés dans le monde sur le codage informatique.

SOCIALware ASBL est active en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Forte de sa communauté locale et de son réseau mondial TechSoup, elle vise à réduire, depuis 2007, la fracture numérique et renforcer la résilience numérique de nombreuses ASBL, fondations et bibliothèques en leur fournissant à moindre coût des produits et services informatiques.

En partenariat avec Google, le réseau mondial TechSoup (dont l'Italie, l'Espagne et le Portugal) ainsi que les associations de Euroconsumers (Test-Achats), SOCIALware lance une initiative de sensibilisation et d'information sur des enjeux de cybersécurité : confidentialité, sécurité, hameçonnage et cyber-escroquerie."Les webinaires sont gratuits et dédiés aux associations à but non lucratif, conçus dans le but de fournir des connaissances et des compétences pouvant améliorer la vie des organisations, des communautés et des personnes aux niveaux local et national." décrit Antonio Tiani, Program Manager chez SOCIALware ASBL.Deux dates sont prévues. Le webinaire du 9 novembre 2021 porte sur la confidentialité et la sécurité du compte. Celui du 25 novembre 2021 sur le hameçonnage et la cyber-escroquerie.Une fois les webinaires terminés, chaque participant reçoit une évaluation à l'issue de laquelle une certification peut être obtenue ainsi qu'un audit du niveau de cybersécurité à gagner pour son organisation!En parallèle, le jeu web Space Shelter, développé par la plateforme Gamindo, permet d'introduire les participants aux formations. Se déroulant dans l'espace, il a pour double objectif de divertir ses utilisateurs et de montrer l'importance d'une navigation en ligne sécurisée.Le jeu et l'initiative globale bénéficient du soutien de 12 YouTubers qui, tout comme de vrais astronautes, se préparent pour la mission et doivent réaliser diverses activités qui les mettent face à tous les risques de l'espace... et du Web.Ce n'est pas la première fois que SOCIALware organise une telle initiative pour le secteur associatif en Belgique ! On connaît également cette ASBL pour l'événement européen Meet and Code, l'un des plus grands organisés dans le monde sur le codage informatique.SOCIALware ASBL est active en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Forte de sa communauté locale et de son réseau mondial TechSoup, elle vise à réduire, depuis 2007, la fracture numérique et renforcer la résilience numérique de nombreuses ASBL, fondations et bibliothèques en leur fournissant à moindre coût des produits et services informatiques.