Repensez ce que vous savez sur HCL Domino.

Dans la recherche d’une solution informatique pour les organisations en croissance, le choix semble aujourd’hui clair: soit vous choisissez un logiciel personnalisé, soit vous optez pour un package “tout-en-un” d’un grand fournisseur de technologie. Le prix élevé du développement personnalisé est souvent le facteur décisif, mais que se passerait-il si cela ne devait pas être le cas? Avec Domino, vous combinez une suite de solutions logicielles avec une infrastructure logicielle ultra-rapide qui vous permet de créer des applications personnalisées multiplateformes en un rien de temps.

Pour ceux qui se grattent maintenant les cheveux, nous ne parlons pas ici de la chaîne de pizzas américaine ou du populaire jeu de tuiles. Cependant, les lecteurs un peu plus âgés se souviendront peut-être encore de Domino comme de la plate-forme logicielle de choix des banques et des compagnies d’assurance dans les années 1990. Domino, une fois développé par Lotus puis acquis par IBM, a malheureusement été largement oublié et dépassé par d’autres technologies ces dernières années. . Cependant, la plate-forme rend justice à sa solide réputation, car des millions d’applications Domino sont toujours en cours d’exécution dans le monde entier, souvent comme un moteur poussiéreux de processus métier cruciaux.

De retour de (jamais vraiment) été loin

Cependant, depuis 2019, Domino est sous une nouvelle direction, et comment! HCL, un groupe technologique comptant plus de 150 000 employés dans le monde, a bientôt publié Domino v11, une mise à jour massive avec prise en charge multiplateforme, intégration Microsoft 365 et une boîte à outils low-code. Et maintenant que la v12 approche à grands pas, il est clairement temps de suivre un cours de recyclage approfondi sur ce que Domino peut faire exactement pour une organisation.

Pour commencer brièvement, Domino est avant tout un serveur avec une suite de solutions logicielles couvrant les besoins informatiques les plus courants des entreprises. Par exemple, il contient un serveur de messagerie, un serveur Web et en tant que module complémentaire, vous pouvez ajouter une application de chat collaboratif et même une vidéoconférence entièrement équipée, à savoir Sametime Premium.

“Domino est comme un couteau suisse: tous les outils sont intégrés dans une seule poignée et vous pouvez les utiliser en fonction des besoins commerciaux du client. C’est pourquoi, chez GroupWave, nous sommes un si grand fan de Domino! ” – Kris De Bisschop, associé directeur GroupWave

Plus important encore, Domino contient également une infrastructure logicielle qui permet de créer des applications personnalisées à une fraction du coût habituel. Comment, demandez-vous? Pensez à Domino comme à un couteau suisse: Domino contient une tonne de composants et d’outils prédéfinis qui peuvent créer des applications en quelques jours qui prendraient parfois des semaines à se développer avec des autres outils établis.

Les applications mobiles font également partie intégrante de Domino. Toute application Domino existante peut être facilement déployée sur Android et iOS. Cela permet aux développeurs de créer facilement des applications accessibles de manière transparente à partir d’un ordinateur de bureau, d’une tablette et d’un téléphone mobile. Les applications Domino peuvent également s’intégrer facilement à des systèmes allant des serveurs Microsoft Exchange, des API Google et Salesforce, aux systèmes SAP hérités et même aux appareils tels que Alexa d’Amazon par example.

Enfin, la sécurité est un élément important de Domino. Malgré le fait que de nombreuses banques et bureaux d’assurance dans le monde fonctionnent toujours sur Domino, aucun cas de piratage des systèmes Domino n’a été connu à ce jour. Toutes les applications Domino sont automatiquement équipées des toutes dernières normes de sécurité.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Domino est devenu un cadre d’application moderne à part entière, mais il est important de souligner que HCL attache toujours une grande importance à la robustesse et à la rétrocompatibilité de Domino. Ces applications Domino poussiéreuses et obsolètes, par exemple, peuvent facilement être transférées vers la dernière version et trouver ainsi une nouvelle vie en tant que solution d’entreprise moderne.

Les Experts Domino

Ceux qui sont à la recherche d’expertise Domino en Belgique se retrouvera presque automatiquement avec GroupWave. GroupWave est une organisation avec plus de vingt ans d’expérience Domino et en tant qu’ambassadeur HCL et membre du groupe Penumbra, ils ont une ligne directe avec les développeurs et la gestion des produits chez HCL.

GroupWave a acquis l’expérience nécessaire au cours des dernières décennies pour agir comme un guichet unique pour ses clients, avec des conseils indépendants en langage humain, adaptés au client et non adaptés au progiciel.

Êtes-vous, tout comme GroupWave, passionné de Domino et aimeriez-vous être présent lors du lancement de la nouvelle version? Assurez-vous de vous inscrire à l’événement de lancement virtuel le 7 juin, et nous vous verrons là-bas!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire