1° vous créez des applications qui continuent à faire la différence

Une bonne application présente 5 caractéristiques, qui diffèrent selon que l'on se place du point de vue de l'utilisateur ou du développeur.

L'UTILISATEUR

LE DEVELOPPEUR

· Une excellente fonctionnalité commerciale

· Des données fiables

· Une interface intuitive

· Facile à entretenir

· Un délai de réalisation court grâce à la réutilisation de développements modulaires et existants

Une application qui fait la différence aussi bien au niveau du front-end que du back-end a besoin d'une base technologique solide. Ce n'est pas seulement important pour les développements futurs, mais aussi pour attirer les bons talents numériques. Les développeurs aiment travailler avec les dernières technologies et recherchent consciemment les entreprises qui les appliquent.

2° Travailler de manière agile est facile

Une bonne plateforme technologique vous permet d'utiliser les meilleures pratiques, du low-code ou no-code et des applications cloud réutilisables. Le concept de DevOps est un élément important à cet égard. Une plateforme technologique stable intègre ce principe par défaut, ce qui garantit que les applications d'entreprise répondent aux exigences de qualité les plus élevées possibles. Cela va du développement, des tests, au déploiement dans un environnement productif. Un autre avantage est que les développeurs, les acteurs commerciaux et les concepteurs peuvent travailler ensemble dans le même environnement technologique, ce qui permet d'obtenir des résultats ciblés beaucoup plus rapidement.

© Getty Images

3° Pas de peur des données

Le talon d'Achille de toute application et innovation est la qualité et la disponibilité des données. Une plateforme technologique doit être en mesure de gérer la sécurité, la confidentialité, le stockage et la disponibilité des données "dans l'instant". Sans une base solide, les données dans les environnements multicloud et hybrides actuels deviennent rapidement la cause d'un cauchemar informatique spaghetti.

4° Ouvert et agnostique

Aucun environnement informatique d'entreprise ne part de zéro. Les fournisseurs et les clients peuvent avoir fait des choix technologiques différents et l'interconnexion des systèmes et l'échange de données deviennent de plus en plus importants pour les processus financiers et logistiques, par exemple. Votre plateforme doit donc pouvoir passer facilement à d'autres applications et environnements, sans faire de compromis en termes de sécurité.

© Getty Images

5° Innovation et accélération attrayantes

Une plateforme technologique d'entreprise vous permet non seulement d'enrichir les applications et les processus avec de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, de l'IoT, de la blockchain ou des analyses avancées, mais aussi de conditionner cela de manière conviviale et intuitive (IU). À quoi sert l'innovation si le look and feel de l'application freine l'adoption par les utilisateurs ?

6° Un travailleur acharné pour les années à venir

En fait, vous choisissez un outil de travail robuste qui non seulement soutient mais aussi fait avancer la croissance de votre entreprise. L'émergence des services "as-a-service" et des services numériques en temps réel imposent des exigences plus élevées à votre environnement informatique.

Pour un aperçu plus détaillé de l'architecture d'une plateforme technologique d'entreprise, veuillez consulter notre article What Is a Technology Platform?

Pour en savoir plus sur la plateforme SAP Business Technology, cliquez ici.

Une bonne application présente 5 caractéristiques, qui diffèrent selon que l'on se place du point de vue de l'utilisateur ou du développeur.Une application qui fait la différence aussi bien au niveau du front-end que du back-end a besoin d'une base technologique solide. Ce n'est pas seulement important pour les développements futurs, mais aussi pour attirer les bons talents numériques. Les développeurs aiment travailler avec les dernières technologies et recherchent consciemment les entreprises qui les appliquent.Une bonne plateforme technologique vous permet d'utiliser les meilleures pratiques, du low-code ou no-code et des applications cloud réutilisables. Le concept de DevOps est un élément important à cet égard. Une plateforme technologique stable intègre ce principe par défaut, ce qui garantit que les applications d'entreprise répondent aux exigences de qualité les plus élevées possibles. Cela va du développement, des tests, au déploiement dans un environnement productif. Un autre avantage est que les développeurs, les acteurs commerciaux et les concepteurs peuvent travailler ensemble dans le même environnement technologique, ce qui permet d'obtenir des résultats ciblés beaucoup plus rapidement.Le talon d'Achille de toute application et innovation est la qualité et la disponibilité des données. Une plateforme technologique doit être en mesure de gérer la sécurité, la confidentialité, le stockage et la disponibilité des données "dans l'instant". Sans une base solide, les données dans les environnements multicloud et hybrides actuels deviennent rapidement la cause d'un cauchemar informatique spaghetti.Aucun environnement informatique d'entreprise ne part de zéro. Les fournisseurs et les clients peuvent avoir fait des choix technologiques différents et l'interconnexion des systèmes et l'échange de données deviennent de plus en plus importants pour les processus financiers et logistiques, par exemple. Votre plateforme doit donc pouvoir passer facilement à d'autres applications et environnements, sans faire de compromis en termes de sécurité.Une plateforme technologique d'entreprise vous permet non seulement d'enrichir les applications et les processus avec de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, de l'IoT, de la blockchain ou des analyses avancées, mais aussi de conditionner cela de manière conviviale et intuitive (IU). À quoi sert l'innovation si le look and feel de l'application freine l'adoption par les utilisateurs ? En fait, vous choisissez un outil de travail robuste qui non seulement soutient mais aussi fait avancer la croissance de votre entreprise. L'émergence des services "as-a-service" et des services numériques en temps réel imposent des exigences plus élevées à votre environnement informatique.