Adoption d'un état d'esprit IA

En soulignant le rôle de l'IA comme technologie polyvalente (TP), Huawei souhaite attirer votre attention sur l'ampleur de l'influence et de la valeur de l'IA pour notre avenir collectif. En tant que TP, l'IA nous aide à identifier des solutions plus efficientes à des problèmes que nous savons déjà résoudre. Elle contribue aussi au traitement de problèmes qui, pour l'heure, demeurent sans réponse. Entreprise soucieuse de rester avant-gardiste, nous devons adopter un état d'esprit IA en employant des concepts et des technologies aptes à répondre à nos interrogations présentes et futures.

Notre expérience démontre que l'IA peut remplacer les humains pour certaines tâches et aussi automatiser la réduction des coûts au fil des cycles de production. C'est peut-être la caractéristique la plus précieuse de l'IA et celle qui la distingue de l'informatisation courante, incapable de réduire automatiquement les coûts de production. Sur le fondement de cette intuition, Huawei a identifié des signes clairs indiquant que l'IA allait changer, voire perturber, une diversité de secteurs :

· Le transport intelligent va rendre la circulation plus efficiente.

· La conduite autonome et les voitures électriques vont bouleverser le monde de l'automobile.

· La formation personnalisée va assurer des gains d'efficience pour les enseignants comme pour leurs élèves.

· Pour les soins de santé, la prévention anticipée et les traitements de précision pourraient accroître l'espérance de vie.

· Les essais médicamenteux de précision vont réduire les coûts et les délais de découverte de nouveaux médicaments.

· Grâce à la traduction en temps réel entre des langues multiples, la communication sera plus facile que jamais.

· L'exploitation et la gestion de réseaux de télécommunication vont devenir plus efficientes.

La rencontre de l'IA et de la sécurité

L'IA connaît une myriade de scénarios d'application possibles mais ses avantages ne sont sans doute jamais plus tangibles que dans l'industrie minière. Bien que le secteur du charbon reste un pilier du développement économique dans de nombreuses parties du monde, il est indubitablement dangereux pour ceux qui oeuvrent en première ligne. Cependant, la technologie contribue à rehausser la sécurité de la production du charbon avec des accidents en recul depuis des années grâce à des règles plus strictes priorisant la mécanisation, l'automatisation et l'exploitation minière intelligente.

Bénéficiant du Big Data et de l'IA, la solution Mine Brain de Huawei peut accroître la sécurité dans les mines de charbon en optimisant le lieu de travail et l'efficience de la surveillance. Elle peut remplacer les humains dans les environnements dangereux et accomplir des tâches fastidieuses et répétitives. Par exemple, les capacités de vision par ordinateur de Mine Brain assument la surveillance des convoyeurs à racleur, réduisant ainsi le nombre de personnes nécessaires tout en accroissant l'efficience.

Ces capacités de vision par ordinateur de Mine Brain sont à même de signaler les comportements dangereux au système de surveillance sur site qui peut alors déclencher des avertissements. La solution est aussi capable de protéger les personnes en identifiant les changements d'état des objets et de l'environnement sur le lieu de travail. La vision par ordinateur sait identifier les scénarios risqués, notamment les personnes à l'oeuvre devant les cisailleurs ou des plaques de protection de support hydraulique manquantes, et déclencher des avertissements via le système de télédiffusion. Le système peut alors générer des enregistrements informatiques, créant ainsi des types d'incidents dans le cadre des évaluations de sécurité futures.

Mike BAI, President of Strategy Marketing, Western Europe, Huawei Technologies

Priorisation de la fonctionnalité des solutions IA Huawei

La perturbation causée par l'IA est source de défis mais aussi d'opportunités. Afin que nos clients et partenaires soient en mesure d'exploiter la puissance de la révolution IA, nous allons ouvrir le matériel comme les serveurs IA, les cartes accélératrices et les modules. L'idée est de procurer à nos partenaires les composants, les outils et l'assistance nécessaires afin d'intégrer l'informatique IA au coeur de leurs propres produits et solutions. En d'autres termes, nos logiciels deviennent open source, notamment les systèmes d'exploitation des serveurs, les bases de données et les cadres de développement IA. Nos partenaires sont ainsi à même de développer plus facilement de meilleurs logiciels commerciaux, assurant le développement et la portabilité des applications.

À cet effet, Huawei offre un portefeuille IA de pile intégrale pour tous les scénarios, incluant les puces, l'intégration des puces, une formation et un cadre de travail d'inférence mais aussi l'intégration des applications. Cette approche présente quatre couches, orientées sur la fonctionnalité procurée par notre technologie :

· Ascend est la couche IP et jeu de composants, le fondement de notre solution de pile intégrale. Son but est de fournir des performances optimales à un coût minime pour tous les scénarios.

· La couche CANN (Computer Architecture for Neural Networks Architecture informatique des réseaux neuronaux) repose au-dessus de la couche des composants. Elle propose une bibliothèque opérateur de composants et des trousses à outils de développement opérateur. Pensée pour procurer une efficience de développement et des performances opérateur optimales, elle respecte les exigences créées par l'essor de la recherche universitaire et des applications sectorielles.

· MindSpore est un cadre de travail unifié de formation /inférence conçu pour sa convivialité de design et d'exploitation tout en restant adaptable à tous les scénarios.

· La couche d'Intégration d'applications est un PaaS d'apprentissage machine, procurant des services de processus intégraux, des API hiérarchiques et des solutions pré-intégrées. Elle a été pensée pour respecter les besoins uniques d'une diversité de développeurs et pour faciliter l'adoption de l'IA.

Le Programme d'écosystème IA Huawei stimule l'IA en Europe

Grâce à une ample palette d'initiatives, Huawei est particulièrement engagé envers l'investissement dans le secteur informatique de l'IA en Europe, aidant entreprises et développeurs individuels à tirer parti de la gamme de produits IA Ascend pour l'innovation technologique et commerciale. Afin d'améliorer la réglementation et les normes relatives à la déontologie IA ou pour contribuer à stimuler la recherche IA, par exemple, Huawei va coopérer avec plusieurs partenaires dont l'Alliance européenne pour l'IA et l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) ainsi que la BDVA (Big Data Value Association).

En outre, Huawei va développer des solutions conjointes avec les partenaires ISV. Les OpenLabs de Munich et de Paris sont des centres de capacités IA au service des partenaires ISV pour le matériel, le développement et le portage ainsi que le marketing conjoint. Pérennisant sa priorité d'assistance aux développeurs, Huawei va organiser des concours de développeurs et des salons technologiques hors ligne tout en procurant une aide technologique sur la base de la Communauté des développeurs Ascend.

L'IA exige des solutions natives tous scénarios

Outre les quatre couches déjà évoquées, notre portefeuille doit aussi inclure des cartes accélératrices IA, des serveurs IA, des appareils IA et une foule d'autres produits. Afin de fomenter l'adoption de l'IA et d'assurer son omniprésence, nous croyons que les solutions doivent être nativement de nature " tous scénarios ". C'est pourquoi nous proposons également des scénarios de déploiement IA différents, incluant des Clouds publics et privés, l'informatique de pointe, les dispositifs IoT industriels ainsi que des périphériques grand public.

Chez Huawei, nous nous efforçons chaque jour de transformer l'IA en réalité pratique, en la rendant inclusive et disponible pour tous. Huawei s'est engagé à coopérer étroitement avec ses clients, ses partenaires et les universitaires afin de croître ensemble, de promouvoir une IA omniprésente et, in fine, de créer un monde intelligent intégralement connecté. Grâce au portefeuille Huawei d'IA de pile intégrale et tous scénarios native, nous sommes prêts à offrir un support IA à tout le monde, individus et organisations, pour propulser ensemble l'IA vers de nouveaux horizons.

Mike BAI, President of Strategy Marketing, Western Europe, Huawei Technologies

En soulignant le rôle de l'IA comme technologie polyvalente (TP), Huawei souhaite attirer votre attention sur l'ampleur de l'influence et de la valeur de l'IA pour notre avenir collectif. En tant que TP, l'IA nous aide à identifier des solutions plus efficientes à des problèmes que nous savons déjà résoudre. Elle contribue aussi au traitement de problèmes qui, pour l'heure, demeurent sans réponse. Entreprise soucieuse de rester avant-gardiste, nous devons adopter un état d'esprit IA en employant des concepts et des technologies aptes à répondre à nos interrogations présentes et futures.Notre expérience démontre que l'IA peut remplacer les humains pour certaines tâches et aussi automatiser la réduction des coûts au fil des cycles de production. C'est peut-être la caractéristique la plus précieuse de l'IA et celle qui la distingue de l'informatisation courante, incapable de réduire automatiquement les coûts de production. Sur le fondement de cette intuition, Huawei a identifié des signes clairs indiquant que l'IA allait changer, voire perturber, une diversité de secteurs :· Le transport intelligent va rendre la circulation plus efficiente.· La conduite autonome et les voitures électriques vont bouleverser le monde de l'automobile.· La formation personnalisée va assurer des gains d'efficience pour les enseignants comme pour leurs élèves.· Pour les soins de santé, la prévention anticipée et les traitements de précision pourraient accroître l'espérance de vie.· Les essais médicamenteux de précision vont réduire les coûts et les délais de découverte de nouveaux médicaments.· Grâce à la traduction en temps réel entre des langues multiples, la communication sera plus facile que jamais.· L'exploitation et la gestion de réseaux de télécommunication vont devenir plus efficientes.L'IA connaît une myriade de scénarios d'application possibles mais ses avantages ne sont sans doute jamais plus tangibles que dans l'industrie minière. Bien que le secteur du charbon reste un pilier du développement économique dans de nombreuses parties du monde, il est indubitablement dangereux pour ceux qui oeuvrent en première ligne. Cependant, la technologie contribue à rehausser la sécurité de la production du charbon avec des accidents en recul depuis des années grâce à des règles plus strictes priorisant la mécanisation, l'automatisation et l'exploitation minière intelligente.Bénéficiant du Big Data et de l'IA, la solution Mine Brain de Huawei peut accroître la sécurité dans les mines de charbon en optimisant le lieu de travail et l'efficience de la surveillance. Elle peut remplacer les humains dans les environnements dangereux et accomplir des tâches fastidieuses et répétitives. Par exemple, les capacités de vision par ordinateur de Mine Brain assument la surveillance des convoyeurs à racleur, réduisant ainsi le nombre de personnes nécessaires tout en accroissant l'efficience.Ces capacités de vision par ordinateur de Mine Brain sont à même de signaler les comportements dangereux au système de surveillance sur site qui peut alors déclencher des avertissements. La solution est aussi capable de protéger les personnes en identifiant les changements d'état des objets et de l'environnement sur le lieu de travail. La vision par ordinateur sait identifier les scénarios risqués, notamment les personnes à l'oeuvre devant les cisailleurs ou des plaques de protection de support hydraulique manquantes, et déclencher des avertissements via le système de télédiffusion. Le système peut alors générer des enregistrements informatiques, créant ainsi des types d'incidents dans le cadre des évaluations de sécurité futures.La perturbation causée par l'IA est source de défis mais aussi d'opportunités. Afin que nos clients et partenaires soient en mesure d'exploiter la puissance de la révolution IA, nous allons ouvrir le matériel comme les serveurs IA, les cartes accélératrices et les modules. L'idée est de procurer à nos partenaires les composants, les outils et l'assistance nécessaires afin d'intégrer l'informatique IA au coeur de leurs propres produits et solutions. En d'autres termes, nos logiciels deviennent open source, notamment les systèmes d'exploitation des serveurs, les bases de données et les cadres de développement IA. Nos partenaires sont ainsi à même de développer plus facilement de meilleurs logiciels commerciaux, assurant le développement et la portabilité des applications.À cet effet, Huawei offre un portefeuille IA de pile intégrale pour tous les scénarios, incluant les puces, l'intégration des puces, une formation et un cadre de travail d'inférence mais aussi l'intégration des applications. Cette approche présente quatre couches, orientées sur la fonctionnalité procurée par notre technologie :· Ascend est la couche IP et jeu de composants, le fondement de notre solution de pile intégrale. Son but est de fournir des performances optimales à un coût minime pour tous les scénarios.· La couche CANN (Computer Architecture for Neural Networks Architecture informatique des réseaux neuronaux) repose au-dessus de la couche des composants. Elle propose une bibliothèque opérateur de composants et des trousses à outils de développement opérateur. Pensée pour procurer une efficience de développement et des performances opérateur optimales, elle respecte les exigences créées par l'essor de la recherche universitaire et des applications sectorielles.· MindSpore est un cadre de travail unifié de formation /inférence conçu pour sa convivialité de design et d'exploitation tout en restant adaptable à tous les scénarios.· La couche d'Intégration d'applications est un PaaS d'apprentissage machine, procurant des services de processus intégraux, des API hiérarchiques et des solutions pré-intégrées. Elle a été pensée pour respecter les besoins uniques d'une diversité de développeurs et pour faciliter l'adoption de l'IA.Grâce à une ample palette d'initiatives, Huawei est particulièrement engagé envers l'investissement dans le secteur informatique de l'IA en Europe, aidant entreprises et développeurs individuels à tirer parti de la gamme de produits IA Ascend pour l'innovation technologique et commerciale. Afin d'améliorer la réglementation et les normes relatives à la déontologie IA ou pour contribuer à stimuler la recherche IA, par exemple, Huawei va coopérer avec plusieurs partenaires dont l'Alliance européenne pour l'IA et l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) ainsi que la BDVA (Big Data Value Association).En outre, Huawei va développer des solutions conjointes avec les partenaires ISV. Les OpenLabs de Munich et de Paris sont des centres de capacités IA au service des partenaires ISV pour le matériel, le développement et le portage ainsi que le marketing conjoint. Pérennisant sa priorité d'assistance aux développeurs, Huawei va organiser des concours de développeurs et des salons technologiques hors ligne tout en procurant une aide technologique sur la base de la Communauté des développeurs Ascend.Outre les quatre couches déjà évoquées, notre portefeuille doit aussi inclure des cartes accélératrices IA, des serveurs IA, des appareils IA et une foule d'autres produits. Afin de fomenter l'adoption de l'IA et d'assurer son omniprésence, nous croyons que les solutions doivent être nativement de nature " tous scénarios ". C'est pourquoi nous proposons également des scénarios de déploiement IA différents, incluant des Clouds publics et privés, l'informatique de pointe, les dispositifs IoT industriels ainsi que des périphériques grand public.Chez Huawei, nous nous efforçons chaque jour de transformer l'IA en réalité pratique, en la rendant inclusive et disponible pour tous. Huawei s'est engagé à coopérer étroitement avec ses clients, ses partenaires et les universitaires afin de croître ensemble, de promouvoir une IA omniprésente et, in fine, de créer un monde intelligent intégralement connecté. Grâce au portefeuille Huawei d'IA de pile intégrale et tous scénarios native, nous sommes prêts à offrir un support IA à tout le monde, individus et organisations, pour propulser ensemble l'IA vers de nouveaux horizons.Mike BAI, President of Strategy Marketing, Western Europe, Huawei Technologies