Frederik, pouvez-vous nous expliquer brièvement les principales missions d'Ypto ?

" En tant que société informatique de la SNCB, nous oeuvrons chaque jour à la transformation numérique des chemins de fer belges. Concrètement, nous numérisons les processus opérationnels de la SNCB et créons des solutions innovantes axées sur l'utilisateur final. Notre travail a ainsi des effets palpables sur les 18 500 collaborateurs de la SNCB et sur les millions de voyageurs en Belgique. Nous participons donc à la réalisation des plans de la SNCB pour la décennie à venir. Chaque jour, nous relevons ce véritable défi avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie. "

" Toute personne qui travaille pour la SNCB ou prend le train utilise l'une ou l'autre solution fournie par Ypto. "

Ypto est donc le partenaire IT de la SNCB, ce qui peut être interprété au sens large. Que devons-nous donc entendre par là ?

" La gestion d'une entreprise ferroviaire est très complexe. Une numérisation très poussée est donc indispensable. Non seulement nous entretenons le matériel informatique, mais nous fournissons aussi de nouvelles solutions numériques aux différentes directions de la SNCB. Vous travaillez pour la SNCB ou prenez parfois le train ? Alors, vous utilisez sans doute une solution fournie par Ypto. Cela va du site web, des applications mobiles et des automates de vente aux informations diffusées sur les écrans. Les plus attentifs auront aussi remarqué que les accompagnateurs de train portent des montres connectées. Évidemment, beaucoup d'autres éléments échappent aux voyageurs : les applications permettant de commander du matériel plus rapidement dans les ateliers, les tablettes des conducteurs de train, etc. "

" Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé à l'avenir numérique du trafic ferroviaire de passagers ainsi qu'au choix d'un nouveau système ERP pour la SNCB. Bientôt, le système SAP actuel arrivera à son terme et devra être remplacé. Il s'agira du plus grand développement SAP des dernières années en Belgique. En outre, nous préparons une nouvelle solution pour le back-end Sales. Toutes ces évolutions sont nécessaires pour répondre aux besoins des voyageurs. "

Frederik Kerkhofs, Head of Solution Delivery Sales, Passenger & Security Information chez Ypto

On dirait-une aubaine pour les professionnels de l'IT. Quels profils sont cruciaux à ce titre ?

" Les jeunes diplômés férus d'informatique et les professionnels expérimentés du secteur ne se rendent pas toujours compte de ce que représente Ypto et des débouchés fantastiques qui y sont proposés. Ce qui est agréable chez nous, c'est de s'atteler à un projet concret dont les résultats sont perceptibles dans votre propre réalité et celle de vos amis et de votre famille. "

" Nous recherchons une panoplie de spécialistes informatiques dans divers domaines. Les Domain et Solution Architects, les Technical Product Managers ainsi que les Functional Analysts sont à la base de la mise en place réussie de nos solutions. Dans ce contexte, il est primordial pour nous de trouver des collaborateurs correspondant à notre culture d'entreprise basée sur la confiance, l'autonomie et la prise d'initiative. "

Vous voulez en savoir plus sur nos réalisations ou vous êtes intéressé par un emploi chez Ypto ? Consultez notre site web !

Frederik, pouvez-vous nous expliquer brièvement les principales missions d'Ypto ?" En tant que société informatique de la SNCB, nous oeuvrons chaque jour à la transformation numérique des chemins de fer belges. Concrètement, nous numérisons les processus opérationnels de la SNCB et créons des solutions innovantes axées sur l'utilisateur final. Notre travail a ainsi des effets palpables sur les 18 500 collaborateurs de la SNCB et sur les millions de voyageurs en Belgique. Nous participons donc à la réalisation des plans de la SNCB pour la décennie à venir. Chaque jour, nous relevons ce véritable défi avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie. "Ypto est donc le partenaire IT de la SNCB, ce qui peut être interprété au sens large. Que devons-nous donc entendre par là ?" La gestion d'une entreprise ferroviaire est très complexe. Une numérisation très poussée est donc indispensable. Non seulement nous entretenons le matériel informatique, mais nous fournissons aussi de nouvelles solutions numériques aux différentes directions de la SNCB. Vous travaillez pour la SNCB ou prenez parfois le train ? Alors, vous utilisez sans doute une solution fournie par Ypto. Cela va du site web, des applications mobiles et des automates de vente aux informations diffusées sur les écrans. Les plus attentifs auront aussi remarqué que les accompagnateurs de train portent des montres connectées. Évidemment, beaucoup d'autres éléments échappent aux voyageurs : les applications permettant de commander du matériel plus rapidement dans les ateliers, les tablettes des conducteurs de train, etc. "" Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé à l'avenir numérique du trafic ferroviaire de passagers ainsi qu'au choix d'un nouveau système ERP pour la SNCB. Bientôt, le système SAP actuel arrivera à son terme et devra être remplacé. Il s'agira du plus grand développement SAP des dernières années en Belgique. En outre, nous préparons une nouvelle solution pour le back-end Sales. Toutes ces évolutions sont nécessaires pour répondre aux besoins des voyageurs. "On dirait-une aubaine pour les professionnels de l'IT. Quels profils sont cruciaux à ce titre ?" Les jeunes diplômés férus d'informatique et les professionnels expérimentés du secteur ne se rendent pas toujours compte de ce que représente Ypto et des débouchés fantastiques qui y sont proposés. Ce qui est agréable chez nous, c'est de s'atteler à un projet concret dont les résultats sont perceptibles dans votre propre réalité et celle de vos amis et de votre famille. "" Nous recherchons une panoplie de spécialistes informatiques dans divers domaines. Les Domain et Solution Architects, les Technical Product Managers ainsi que les Functional Analysts sont à la base de la mise en place réussie de nos solutions. Dans ce contexte, il est primordial pour nous de trouver des collaborateurs correspondant à notre culture d'entreprise basée sur la confiance, l'autonomie et la prise d'initiative. "