Des chefs d'entreprise et des citoyens engagés contestent en effet nos modèles économiques d'avant la crise. Les entreprises devront innover pour reconstruire un monde durable. Cela signifie plus de pression sur les services informatiques pour qu'ils proposent des solutions plus vertes, plus résilientes et plus axées sur l'humain. Le changement est à nos portes. Comment en tirer le meilleur parti ?

La plupart des organisations ont l'une ou l'autre initiative cloud en cours. Cependant, ceux qui ont adopté avec succès des solutions cloud à part entière sont moins nombreux que vous ne le pensez. Lors du développement de leur initiative cloud, de nombreux responsables informatiques justifient généralement leur projet comme un exercice de réduction des coûts. Néanmoins, cette approche " faire plus avec moins " n'est pas toujours la plus efficace. Bien que les services cloud nous permettent d'économiser des ressources précieuses, il existe d'autres raisons impérieuses de migrer vers des services cloud.

Dans le contexte actuel, il est en effet essentiel d'adapter vos services dès que vos utilisateurs métier en ont besoin. Par conséquent, la capacité d'optimiser vos applications constitue la valeur réelle du cloud. La migration vers le cloud n'est donc pas une fin en soi, mais plutôt un moyen de proposer de nouvelles applications aux utilisateurs, et ce de manière agile. Chez Fujitsu, nous pensons que, pour y parvenir, ces nouveaux projets se reposeront de plus en plus sur des services d'infrastructure multi-cloud. Nous croyons également qu'un projet cloud doit toujours comporter un plan de gestion du changement bien pensé.

Atteindre cet objectif multi-cloud dans un monde à peine sorti de la crise sera sans aucun doute un défi. Un projet ambitieux comme celui-là requiert une équipe de professionnels : " product owners ", spécialistes " DevOps " et experts en gestion du changement. Chez Fujitsu Belgium, nous sommes impatients de vous aider à relever ce défi. Nos consultants, architectes et responsables du changement sont prêts à créer avec vous un écosystème multi-cloud sur mesure.

Par ailleurs, Fujitsu a développé une offre de services conçue pour simplifier la transition multi-cloud. Cette offre vous permet d'adopter de nouveaux services multi-cloud ou d'améliorer ceux que vous possédez déjà, par petits morceaux gérables, et avec un investissement raisonnable. Avec nous, vous pouvez démarrer un projet multi-cloud qui répondra aux besoins de vos clients de demain.

A une époque où le rythme est essentiel à la réussite, les sociétés qui adoptent un développement agile se préparent bien au "business as usual" et à la croissance future, et avec Fujitsu vous avez votre partenaire agile à portée de main.

Visitez notre site web et contactez-nous pour une approche sur mesure.

Des chefs d'entreprise et des citoyens engagés contestent en effet nos modèles économiques d'avant la crise. Les entreprises devront innover pour reconstruire un monde durable. Cela signifie plus de pression sur les services informatiques pour qu'ils proposent des solutions plus vertes, plus résilientes et plus axées sur l'humain. Le changement est à nos portes. Comment en tirer le meilleur parti ?La plupart des organisations ont l'une ou l'autre initiative cloud en cours. Cependant, ceux qui ont adopté avec succès des solutions cloud à part entière sont moins nombreux que vous ne le pensez. Lors du développement de leur initiative cloud, de nombreux responsables informatiques justifient généralement leur projet comme un exercice de réduction des coûts. Néanmoins, cette approche " faire plus avec moins " n'est pas toujours la plus efficace. Bien que les services cloud nous permettent d'économiser des ressources précieuses, il existe d'autres raisons impérieuses de migrer vers des services cloud.Dans le contexte actuel, il est en effet essentiel d'adapter vos services dès que vos utilisateurs métier en ont besoin. Par conséquent, la capacité d'optimiser vos applications constitue la valeur réelle du cloud. La migration vers le cloud n'est donc pas une fin en soi, mais plutôt un moyen de proposer de nouvelles applications aux utilisateurs, et ce de manière agile. Chez Fujitsu, nous pensons que, pour y parvenir, ces nouveaux projets se reposeront de plus en plus sur des services d'infrastructure multi-cloud. Nous croyons également qu'un projet cloud doit toujours comporter un plan de gestion du changement bien pensé.Atteindre cet objectif multi-cloud dans un monde à peine sorti de la crise sera sans aucun doute un défi. Un projet ambitieux comme celui-là requiert une équipe de professionnels : " product owners ", spécialistes " DevOps " et experts en gestion du changement. Chez Fujitsu Belgium, nous sommes impatients de vous aider à relever ce défi. Nos consultants, architectes et responsables du changement sont prêts à créer avec vous un écosystème multi-cloud sur mesure.Par ailleurs, Fujitsu a développé une offre de services conçue pour simplifier la transition multi-cloud. Cette offre vous permet d'adopter de nouveaux services multi-cloud ou d'améliorer ceux que vous possédez déjà, par petits morceaux gérables, et avec un investissement raisonnable. Avec nous, vous pouvez démarrer un projet multi-cloud qui répondra aux besoins de vos clients de demain. A une époque où le rythme est essentiel à la réussite, les sociétés qui adoptent un développement agile se préparent bien au "business as usual" et à la croissance future, et avec Fujitsu vous avez votre partenaire agile à portée de main.Visitez notre site web et contactez-nous pour une approche sur mesure.