Par Beth Stackpole

Avec la COVID-19 et la brusque envolée du travail à distance, vous seriez tentés de penser que vos ordinateurs ne représentent pas une priorité. Dès l'instant où vos employés peuvent participer à une réunion en visioconférence, leur productivité doit donc être maximale, pensez-vous. La vérité est en fait bien plus complexe.

Si votre société, comme tant d'autres, dispose d'un cycle de renouvellement des PC de quatre ans, le développement du travail à distance devrait, le cas échéant, accélérer ce cycle. Même avant la crise sanitaire mondiale, les utilisateurs n'ont jamais été aussi mobiles, augmentant les risques autour de la sécurité, la flexibilité, l'efficacité et la productivité.

Tandis que le travail à distance volontaire et par précaution progresse, le service informatique fait face à des défis inédits. La gestion des employés, l'intégration des nouveaux entrants et la maintenance des systèmes pour assurer une productivité maximale sont des activités chronophages, en plus de prendre en charge les tâches de plus haut niveau.

Gérer un parc de systèmes vieillissant est déjà difficile quand tout le monde est au même endroit. Quand ça n'est pas le cas, les problèmes se multiplient encore de façon exponentielle. Aucune activité ne peut se permettre d'avoir régulièrement des périodes de temps d'arrêt et la frustration des employés peut grandir à mesure que leur productivité baisse.

" Les systèmes vieillissants influent négativement sur la productivité et la sécurité, et, avec la majeure partie de la masse salariale travaillant désormais à distance, les défis concernant la maintenance et le soutien qu'affrontent les gestionnaires informatiques augmentent considérablement ", affirme Matt Unangst, directeur commercial avec les entreprises clientes à AMD.

En parlant de systèmes vieillissants, TechAisle a établi en 2016 que maintenir un PC vieux de plus de 4 ans peut coûter pas moins de 1700 $ par an (Small Business PC Study, TechAisle, 2016). Ces coûts cachés peuvent durement affecter une entreprise, augmentant le coût total de possession.

Si votre entreprise considère encore le remplacement de ses PC comme un luxe, essayez au contraire considérer cette démarche comme l'occasion d'améliorer grandement la productivité, les performances et la collaboration des employés. La famille des processeurs AMD Ryzen™ PRO 4000 ainsi que ses plateformes partenaires, par exemple, couvrent tous les besoins de base en ordinateurs d'une entreprise moderne, représentant le chemin le plus court entre la productivité et la modernisation des PC.

Besoin d'un peu plus d'arguments ? Voici cinq raisons d'actualiser un PC dès aujourd'hui.

Plus de performances. Complexité accrue, charges de travail sans cesse changeantes, multitâche et gestion à distance : telle était la réalité du travail en 2020. Aux côtés du modèle Ryzen™ 7 PRO 4750U, les processeurs AMD ™ sont ceux embarquant le plus de coeurs et de threads dans un processeur mobile professionnel pour des ordinateurs portables ultrafins. Ils offrent en effet des performances et une réactivité de premier plan pour un large éventail de tâches, qu'il s'agisse de traitement de données, de visioconférence ou de compilation de code.(*)

(*) Février 2020. " Le plus de coeurs et de threads " dans un processeur mobile professionnel pour ordinateur portable ultrafin. RNP-19

Par exemple, la plateforme AMD Ryzen™ 7 PRO 4750U offre jusqu'à 37 % de performance en plus sous Microsoft Office dans le benchmark d'applications PCMark 10 comparé au processeur de génération précédente Ryzen™ 5 PRO 3700U. La même plateforme AMD offre également jusqu'à 19 % de performance en plus sous Microsoft Word, jusqu'à 77 % en plus sous Excel et jusqu'à 27 % en plus sous PowerPoint par rapport à la génération précédente.

Cet accroissement des performances n'a aucun impact sur l'autonomie de la batterie. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO aident à maximiser la productivité des salariés en offrant jusqu'à 20 heures d'autonomie sur une plateforme premium. (*)

(*) Un HP EliteBook 835 G7 avec un processeur AMD Ryzen™ 7 PRO 4750U convenablement configuré obtient jusqu'à 24 heures d'autonomie avec une batterie MM14. L'autonomie peut varier selon différents facteurs, y compris, mais sans s'y restreindre, la configuration système et les logiciels, les paramètres, l'utilisation et l'âge du produit ainsi que les conditions d'utilisation. AMD n'a pas testé ni vérifié de façon indépendante l'autonomie annoncée. Consultez www.bapco.com pour plus de détails. RNP-28

Fonctionnalités de sécurité améliorées. La protection des données sensibles d'une société n'a jamais été aussi importante.

Les PC portables modernes n'étant jamais complètement éteints, le risque de vol de données en conséquence. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO, équipés de la sécurité AMD PRO, offrent une approche multicouche aux fonctionnalités de sécurité, favorisant la protection des données contre les attaques sophistiquées et permettant d'éviter les temps d'arrêt. En plus d'un ensemble de fonctionnalités de sécurité sur silicium et au niveau du micrologiciel, les processeurs AMD Ryzen™ PRO utilisent le système de cryptage de la mémoire AMD Memory Guard afin d'aider à réduire la menace des attaques physiques de la mémoire système, même si l'ordinateur portable est en mode veille.

Faciliter la gestion informatique. Les départements informatiques, déjà réduits, ont besoin de toute l'aide nécessaire pour accompagner les travailleurs à distance. La gérabilité AMD PRO est un ensemble de fonctionnalités entièrement multiplateforme présente sur tous les processeurs PRO visant à simplifier la gestion du parc à distance. Grâce à la gérabilité AMD PRO, le service informatique peut gérer facilement un environnement mixte de PC dans son parc, allant du déploiement simplifié avec Windows® Autopilot, en passant par la gestion efficace des patchs pour combler les failles de sécurité, jusqu'à la gestion régulière d'un large éventail de problèmes systèmes. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO prennent totalement en charge Microsoft Endpoint Manager, un ensemble d'outils de gestion basé sur le cloud pour fournir, déployer, gérer et sécuriser les points d'extrémité et les applications dans une organisation.

Booster l'efficacité. Pour faire simple, les organisations ont besoin de matériel dernier cri pour animer les expériences logicielles d'aujourd'hui. Il existe d'importants coûts cachés associés aux anciens systèmes. Concernant notamment leur maintenance et leur réparation régulières, ils grèvent le bénéfice net et coûtent finalement davantage que la mise à niveau des PC de bureau et portables. Les nouveaux PC propulsés par les processeurs ™ PRO contribuent. Ils permettent d'améliorer la productivité en éliminant les temps d'arrêt inhérents au matériel vieillissant (temps de démarrage élevés, plantages fréquents, autonomie réduite). Toutes proportions gardées, ils participent aussi à abaisser le TCO en réduisant la consommation électrique grâce au meilleur rendement offert par les processeurs. (*)

(*) TCO (Total cost of ownership, ou coût total de possession) : le prix d'achat + le coût de l'entretien. L'électricité rentre dans les coûts d'entretien. Des processeurs au rendement plus élevé permettent d'obtenir un TCO inférieur à celui de processeurs au rendement plus faible, qui ont besoin de plus d'énergie.

Grâce à leur qualité de niveau professionnel, à leur fiabilité à long terme et à leur stabilité logicielle, les nouveaux PC avec les processeurs Ryzen™ PRO apportent plus de tranquillité d'esprit aux entreprises. Ils sont par ailleurs un choix logique pour les employés d'aujourd'hui, très mobiles et travaillant à distance.

Choisissez avec discernement et profitez. Qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou portable, les processeurs AMD Ryzen™ PRO sont disponibles à travers une vaste gamme de produits OEM à différents niveaux de prix, donnant aux entreprises un large choix d'options pour s'adapter aux différents budgets et besoins des utilisateurs.

Même pendant une pandémie, l'entreprise se doit d'évoluer toujours plus vite. Votre société ne peut pas se permettre de ralentir quand il existe tant d'options pour conserver votre avantage compétitif et la productivité de vos salariés.

Pour plus d'informations, consultez les liens suivants :

https://www.amd.com/fr/where-to-buy/commercial-systems

https://www.amd.com/fr/processors/laptop-processors-for-business

https://www.amd.com/fr/ryzen-pro

https://www.amd.com/fr/technologies/pro-technologies

https://community.amd.com/community/amd-business/blog/2020/05/07/the-new-standard-for-modern-business-notebooks-amd-ryzen-pro-mobile-processors

©2020 Advanced Micro Devices, Inc. Tous droits réservés. AMD, le logo AMD Arrow, Ryzen™ et les combinaisons de ceux-ci sont des marques déposées de Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms de produits utilisés dans cette publication le sont à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques déposées de leur société respective. PID# 20667227-A

Par Beth StackpoleAvec la COVID-19 et la brusque envolée du travail à distance, vous seriez tentés de penser que vos ordinateurs ne représentent pas une priorité. Dès l'instant où vos employés peuvent participer à une réunion en visioconférence, leur productivité doit donc être maximale, pensez-vous. La vérité est en fait bien plus complexe.Si votre société, comme tant d'autres, dispose d'un cycle de renouvellement des PC de quatre ans, le développement du travail à distance devrait, le cas échéant, accélérer ce cycle. Même avant la crise sanitaire mondiale, les utilisateurs n'ont jamais été aussi mobiles, augmentant les risques autour de la sécurité, la flexibilité, l'efficacité et la productivité.Tandis que le travail à distance volontaire et par précaution progresse, le service informatique fait face à des défis inédits. La gestion des employés, l'intégration des nouveaux entrants et la maintenance des systèmes pour assurer une productivité maximale sont des activités chronophages, en plus de prendre en charge les tâches de plus haut niveau.Gérer un parc de systèmes vieillissant est déjà difficile quand tout le monde est au même endroit. Quand ça n'est pas le cas, les problèmes se multiplient encore de façon exponentielle. Aucune activité ne peut se permettre d'avoir régulièrement des périodes de temps d'arrêt et la frustration des employés peut grandir à mesure que leur productivité baisse." Les systèmes vieillissants influent négativement sur la productivité et la sécurité, et, avec la majeure partie de la masse salariale travaillant désormais à distance, les défis concernant la maintenance et le soutien qu'affrontent les gestionnaires informatiques augmentent considérablement ", affirme Matt Unangst, directeur commercial avec les entreprises clientes à AMD.En parlant de systèmes vieillissants, TechAisle a établi en 2016 que maintenir un PC vieux de plus de 4 ans peut coûter pas moins de 1700 $ par an (Small Business PC Study, TechAisle, 2016). Ces coûts cachés peuvent durement affecter une entreprise, augmentant le coût total de possession.Si votre entreprise considère encore le remplacement de ses PC comme un luxe, essayez au contraire considérer cette démarche comme l'occasion d'améliorer grandement la productivité, les performances et la collaboration des employés. La famille des processeurs AMD Ryzen™ PRO 4000 ainsi que ses plateformes partenaires, par exemple, couvrent tous les besoins de base en ordinateurs d'une entreprise moderne, représentant le chemin le plus court entre la productivité et la modernisation des PC.Besoin d'un peu plus d'arguments ? Voici cinq raisons d'actualiser un PC dès aujourd'hui.Plus de performances. Complexité accrue, charges de travail sans cesse changeantes, multitâche et gestion à distance : telle était la réalité du travail en 2020. Aux côtés du modèle Ryzen™ 7 PRO 4750U, les processeurs AMD ™ sont ceux embarquant le plus de coeurs et de threads dans un processeur mobile professionnel pour des ordinateurs portables ultrafins. Ils offrent en effet des performances et une réactivité de premier plan pour un large éventail de tâches, qu'il s'agisse de traitement de données, de visioconférence ou de compilation de code.(*)(*) Février 2020. " Le plus de coeurs et de threads " dans un processeur mobile professionnel pour ordinateur portable ultrafin. RNP-19Par exemple, la plateforme AMD Ryzen™ 7 PRO 4750U offre jusqu'à 37 % de performance en plus sous Microsoft Office dans le benchmark d'applications PCMark 10 comparé au processeur de génération précédente Ryzen™ 5 PRO 3700U. La même plateforme AMD offre également jusqu'à 19 % de performance en plus sous Microsoft Word, jusqu'à 77 % en plus sous Excel et jusqu'à 27 % en plus sous PowerPoint par rapport à la génération précédente.Cet accroissement des performances n'a aucun impact sur l'autonomie de la batterie. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO aident à maximiser la productivité des salariés en offrant jusqu'à 20 heures d'autonomie sur une plateforme premium. (*)(*) Un HP EliteBook 835 G7 avec un processeur AMD Ryzen™ 7 PRO 4750U convenablement configuré obtient jusqu'à 24 heures d'autonomie avec une batterie MM14. L'autonomie peut varier selon différents facteurs, y compris, mais sans s'y restreindre, la configuration système et les logiciels, les paramètres, l'utilisation et l'âge du produit ainsi que les conditions d'utilisation. AMD n'a pas testé ni vérifié de façon indépendante l'autonomie annoncée. Consultez www.bapco.com pour plus de détails. RNP-28Fonctionnalités de sécurité améliorées. La protection des données sensibles d'une société n'a jamais été aussi importante.Les PC portables modernes n'étant jamais complètement éteints, le risque de vol de données en conséquence. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO, équipés de la sécurité AMD PRO, offrent une approche multicouche aux fonctionnalités de sécurité, favorisant la protection des données contre les attaques sophistiquées et permettant d'éviter les temps d'arrêt. En plus d'un ensemble de fonctionnalités de sécurité sur silicium et au niveau du micrologiciel, les processeurs AMD Ryzen™ PRO utilisent le système de cryptage de la mémoire AMD Memory Guard afin d'aider à réduire la menace des attaques physiques de la mémoire système, même si l'ordinateur portable est en mode veille.Faciliter la gestion informatique. Les départements informatiques, déjà réduits, ont besoin de toute l'aide nécessaire pour accompagner les travailleurs à distance. La gérabilité AMD PRO est un ensemble de fonctionnalités entièrement multiplateforme présente sur tous les processeurs PRO visant à simplifier la gestion du parc à distance. Grâce à la gérabilité AMD PRO, le service informatique peut gérer facilement un environnement mixte de PC dans son parc, allant du déploiement simplifié avec Windows® Autopilot, en passant par la gestion efficace des patchs pour combler les failles de sécurité, jusqu'à la gestion régulière d'un large éventail de problèmes systèmes. Les processeurs AMD Ryzen™ PRO prennent totalement en charge Microsoft Endpoint Manager, un ensemble d'outils de gestion basé sur le cloud pour fournir, déployer, gérer et sécuriser les points d'extrémité et les applications dans une organisation. Booster l'efficacité. Pour faire simple, les organisations ont besoin de matériel dernier cri pour animer les expériences logicielles d'aujourd'hui. Il existe d'importants coûts cachés associés aux anciens systèmes. Concernant notamment leur maintenance et leur réparation régulières, ils grèvent le bénéfice net et coûtent finalement davantage que la mise à niveau des PC de bureau et portables. Les nouveaux PC propulsés par les processeurs ™ PRO contribuent. Ils permettent d'améliorer la productivité en éliminant les temps d'arrêt inhérents au matériel vieillissant (temps de démarrage élevés, plantages fréquents, autonomie réduite). Toutes proportions gardées, ils participent aussi à abaisser le TCO en réduisant la consommation électrique grâce au meilleur rendement offert par les processeurs. (*)(*) TCO (Total cost of ownership, ou coût total de possession) : le prix d'achat + le coût de l'entretien. L'électricité rentre dans les coûts d'entretien. Des processeurs au rendement plus élevé permettent d'obtenir un TCO inférieur à celui de processeurs au rendement plus faible, qui ont besoin de plus d'énergie.Grâce à leur qualité de niveau professionnel, à leur fiabilité à long terme et à leur stabilité logicielle, les nouveaux PC avec les processeurs Ryzen™ PRO apportent plus de tranquillité d'esprit aux entreprises. Ils sont par ailleurs un choix logique pour les employés d'aujourd'hui, très mobiles et travaillant à distance. Choisissez avec discernement et profitez. Qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou portable, les processeurs AMD Ryzen™ PRO sont disponibles à travers une vaste gamme de produits OEM à différents niveaux de prix, donnant aux entreprises un large choix d'options pour s'adapter aux différents budgets et besoins des utilisateurs.Même pendant une pandémie, l'entreprise se doit d'évoluer toujours plus vite. Votre société ne peut pas se permettre de ralentir quand il existe tant d'options pour conserver votre avantage compétitif et la productivité de vos salariés.Pour plus d'informations, consultez les liens suivants :https://www.amd.com/fr/where-to-buy/commercial-systemshttps://www.amd.com/fr/processors/laptop-processors-for-businesshttps://www.amd.com/fr/ryzen-prohttps://www.amd.com/fr/technologies/pro-technologieshttps://community.amd.com/community/amd-business/blog/2020/05/07/the-new-standard-for-modern-business-notebooks-amd-ryzen-pro-mobile-processors©2020 Advanced Micro Devices, Inc. Tous droits réservés. AMD, le logo AMD Arrow, Ryzen™ et les combinaisons de ceux-ci sont des marques déposées de Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms de produits utilisés dans cette publication le sont à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques déposées de leur société respective. PID# 20667227-A