24×7 Détection & Réponse avec Excellium Services Belgium

Dans un monde où la technologie fait partie intégrante de nos vies, où les échanges et stockages de données se font principalement à travers le digital, la cybersécurité devient un élément clé dans la résilience de nos organisations.

La résilience est la capacité de nos organisations de plus en plus dépendante de l’outil informatique de pouvoir ” survivre ” à une défaillance de celui-ci. Avec les cyber menaces actuelles, cet aspect n’a jamais été aussi important et au coeur des préoccupations des professionnels de la sécurité mas aussi de l’IT. En effet, lorsque nous savons que la Belgique a enregistré une hausse de cybercriminalité de 30% entre 2018 et 2019 (source : ccb.belgium.be), opter pour un bon partenaire de sécurité devient un enjeu majeur.

De service provider à partenaire

C’est du fait de la demande du marché belge qu’Excellium dès 2017 a considéré le déploiement de capacités sur le marché belge au travers d’une société soeur, ExcellIUM Services Belgium. Entité à part entière, Excellium Services Belgium compte aujourd’hui une quinzaine de ” Cyber Soldats ” locaux en plus de ses capacités Luxembourgeoise. Le savoir-faire développé répond à une réelle demande manifestée par de nombreux acteurs belges tels que des groupes financiers, des opérateurs, et bien d’autres encore notamment sur son offre Security Operation Center (SOC) ou ses capacités de réponse à incident.

Leur complémentarité, leur force

L’ADN existant entre les sociétés soeurs est indéniable et permet de fortes synergies. En effet, au Luxembourg, la maison mère opérant principalement pour les acteurs de la finance et de l’assurance et les opérateurs dits d’importance vitales pour lesquels dès 2012 le besoin d’expertise et ressources locales avaient amené, Xavier et Christophe, les deux fondateurs issue d’Ubizen (une spin-off cyber de l’Université Catholique de Leuven) à y déployer leur entreprise.

En Belgique, le marché est bien plus large en termes de secteurs, c’est pourquoi l’entité belge, s’inspirant du savoir-faire et de l’expérience de son ainée, adresse des secteurs complémentaires comme la santé, l’industrie, les services, et les media. Une stratégie qui se veut donc globale mais avec des capacités d’exécution locales.

24x7 Détection & Réponse avec Excellium Services Belgium
“Une cyberattaque peut faire peu de dégats et avoir très peu, voir pas, d’impact sur les activités si on la détecte suffisament tôt et qu’on y apporte les bonnes réactions.” Geoffrey Lucas

Des services et des valeurs propres

Flexibilité, accessibilité, proximité, innovation et pragmatisme sont les mots d’ordre pour la société belge. Grâce à cette approche, l’équipe belge a positionné Excellium comme un acteur de premier rang sur les sujets de gestion de crise cyber, les opérations de SOC ou encore la réponse à incident.

Mais quels sont les services proposés, exactement ? Entre la résilience, la réponse à incident et la gestion de crise, l’équipe belge dispose de ses propres services et aide ainsi ses clients à renforcer leur posture de cybersécurité. Plus concrètement, cela se traduit par un accompagnement dans l’élaboration de la stratégie de sécurité, un service d’évaluation permettant de tester les systèmes de sécurité disponibles, la mise en place des composants de sécurité, un service de surveillance 24×7, et enfin un service de réponse à incident.

Un système de monitoring 24×7 accessible à tous

L’objectif est clair, Excellium Services Belgium souhaite compter parmi les références du marché de la cybersécurité. Pour y parvenir l’entreprise s’est donnée des objectifs ambitieux et a mobilisé les moyens adéquats notamment en faisant grandir ses équipes.

Excellium Belgium se positionnant ainsi comme Vendor de Solution SOC as a Service avec un service permettant enfin aux PME’s de disposer d’une réelle vue sur des cyber-incidents et d’une capacité à y répondre : le service SOC XLM360 Foundation, basé sur la technologie d’IBM QRadar.

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