Brigitte Buyle, l'ex-CIO/CDO d'Ethias, a rejoint la banque Argenta, où elle dirige depuis ce mois-ci le département IT.
Brigitte Buyle est le nouveau Chief Information Officer d'Argenta, comme le confirme la banque à Data News. Son arrivée signifie la formation d'une parité hommes-femmes au sein du comité de direction de la banque. L'engagement de Brigitte Buyle est cependant soumis à l'approbation du contrôleur.
Depuis le départ soudain du CIO Geert Van Hove en juin dernier, Argenta était à la recherche d'un successeur. Ce qui est étonnant, c'est que c'était le CEO Marc Lauwers en personne qui commandait depuis lors les opérations IT de la banque. Le défi à relever par Brigitte Buyle n'est pas des moindres: Argenta doit mener à bien une opération de rattrapage numérique, mais Buyle peut s'enorgueillir d'une solide expérience en la matière. En octobre 2016, elle fut en effet recrutée par Ethias pour y effectuer la transformation numérique. Avant cela, elle fut active chez IBM Benelux, notamment en qualité de vice-présidente 'industries & business development', mais aussi en tant que directrice 'systems & technology' deux années durant.
Au début de cette année, Brigitte Buyle avait quitté le groupe d'assurances Ethias. En février, Ethias annonçait qu'elle était remplacée par Wilfried Neven, qui y assume le rôle de Chief Digital Transformation Officer.
Brigitte Buyle est le nouveau Chief Information Officer d'Argenta, comme le confirme la banque à Data News. Son arrivée signifie la formation d'une parité hommes-femmes au sein du comité de direction de la banque. L'engagement de Brigitte Buyle est cependant soumis à l'approbation du contrôleur.Depuis le départ soudain du CIO Geert Van Hove en juin dernier, Argenta était à la recherche d'un successeur. Ce qui est étonnant, c'est que c'était le CEO Marc Lauwers en personne qui commandait depuis lors les opérations IT de la banque. Le défi à relever par Brigitte Buyle n'est pas des moindres: Argenta doit mener à bien une opération de rattrapage numérique, mais Buyle peut s'enorgueillir d'une solide expérience en la matière. En octobre 2016, elle fut en effet recrutée par Ethias pour y effectuer la transformation numérique. Avant cela, elle fut active chez IBM Benelux, notamment en qualité de vice-présidente 'industries & business development', mais aussi en tant que directrice 'systems & technology' deux années durant.Au début de cette année, Brigitte Buyle avait quitté le groupe d'assurances Ethias. En février, Ethias annonçait qu'elle était remplacée par Wilfried Neven, qui y assume le rôle de Chief Digital Transformation Officer.
Les Contenus Partenaires de Datanews offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Datanews. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.