Brigitte Buyle est le nouveau Chief Information Officer d'Argenta, comme le confirme la banque à Data News. Son arrivée signifie la formation d'une parité hommes-femmes au sein du comité de direction de la banque. L'engagement de Brigitte Buyle est cependant soumis à l'approbation du contrôleur.

Depuis le départ soudain du CIO Geert Van Hove en juin dernier, Argenta était à la recherche d'un successeur. Ce qui est étonnant, c'est que c'était le CEO Marc Lauwers en personne qui commandait depuis lors les opérations IT de la banque. Le défi à relever par Brigitte Buyle n'est pas des moindres: Argenta doit mener à bien une opération de rattrapage numérique, mais Buyle peut s'enorgueillir d'une solide expérience en la matière. En octobre 2016, elle fut en effet recrutée par Ethias pour y effectuer la transformation numérique. Avant cela, elle fut active chez IBM Benelux, notamment en qualité de vice-présidente 'industries & business development', mais aussi en tant que directrice 'systems & technology' deux années durant.

Au début de cette année, Brigitte Buyle avait quitté le groupe d'assurances Ethias. En février, Ethias annonçait qu'elle était remplacée par Wilfried Neven, qui y assume le rôle de Chief Digital Transformation Officer.

Brigitte Buyle est le nouveau Chief Information Officer d'Argenta, comme le confirme la banque à Data News. Son arrivée signifie la formation d'une parité hommes-femmes au sein du comité de direction de la banque. L'engagement de Brigitte Buyle est cependant soumis à l'approbation du contrôleur.Depuis le départ soudain du CIO Geert Van Hove en juin dernier, Argenta était à la recherche d'un successeur. Ce qui est étonnant, c'est que c'était le CEO Marc Lauwers en personne qui commandait depuis lors les opérations IT de la banque. Le défi à relever par Brigitte Buyle n'est pas des moindres: Argenta doit mener à bien une opération de rattrapage numérique, mais Buyle peut s'enorgueillir d'une solide expérience en la matière. En octobre 2016, elle fut en effet recrutée par Ethias pour y effectuer la transformation numérique. Avant cela, elle fut active chez IBM Benelux, notamment en qualité de vice-présidente 'industries & business development', mais aussi en tant que directrice 'systems & technology' deux années durant.Au début de cette année, Brigitte Buyle avait quitté le groupe d'assurances Ethias. En février, Ethias annonçait qu'elle était remplacée par Wilfried Neven, qui y assume le rôle de Chief Digital Transformation Officer.