Keybase est spécialisée dans la sécurisation et le cryptage de données, spécifiquement en matière d'identités en ligne. En effectuant ce rachat, l'appli de vidéo Zoom acquiert une équipe de développeurs en sécurité, afin de mettre en oeuvre le cryptage bout-à-bout du service, qui était promis depuis longtemps, sans être vraiment totalement fourni.

Ces derniers mois, le logiciel de visioconférence Zoom a gagné énormément en popularité. Cela est en grande partie dû au confinement qui contraint les gens à travailler à domicile. Cette popularité est cependant aussi allée de pair avec des critiques à l'égard des lacunes sécuritaires du produit. Voilà pourquoi Zoom avait promis de s'occuper surtout de sécurité durant quelques mois. "Keybase apportera à Zoom sa solide expertise en matière de cryptage et de sécurité", déclare Eric S Yuan, CEO de Zoom, dans un communiqué relatif au rachat. Max Krohn, co-fondateur de Keybase, dirigera l'équipe d'ingénierie sécuritaire de Zoom.

Keybase est spécialisée dans la sécurisation et le cryptage de données, spécifiquement en matière d'identités en ligne. En effectuant ce rachat, l'appli de vidéo Zoom acquiert une équipe de développeurs en sécurité, afin de mettre en oeuvre le cryptage bout-à-bout du service, qui était promis depuis longtemps, sans être vraiment totalement fourni. Ces derniers mois, le logiciel de visioconférence Zoom a gagné énormément en popularité. Cela est en grande partie dû au confinement qui contraint les gens à travailler à domicile. Cette popularité est cependant aussi allée de pair avec des critiques à l'égard des lacunes sécuritaires du produit. Voilà pourquoi Zoom avait promis de s'occuper surtout de sécurité durant quelques mois. "Keybase apportera à Zoom sa solide expertise en matière de cryptage et de sécurité", déclare Eric S Yuan, CEO de Zoom, dans un communiqué relatif au rachat. Max Krohn, co-fondateur de Keybase, dirigera l'équipe d'ingénierie sécuritaire de Zoom.