YouTube bloquera désormais toutes les réactions aux vidéos avec de petits enfants

01/03/19 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Datanews

Pour ce qui est des vidéos mettant en scène de petits enfants sur YouTube, il ne sera bientôt plus possible de poster des réactions. YouTube va en effet désactiver les commentaires relatifs à ce genre de vidéos et ce, pour éviter les remarques incongrues. Cette mesure s'appliquera également aux vidéos avec des enfants plus âgés, pour lesquelles il existe le même risque de remarques.

YouTube bloquera désormais toutes les réactions aux vidéos avec de petits enfants

© REUTERS

Ces nouvelles règles font suite aux mesures que YouTube avait annoncées la semaine dernière. Le service avait alors déjà désactivé la possibilité de réaction à des dizaines de millions de vidéos mettant en scène des enfants. Des centaines de millions de commentaires et des centaines de canaux avaient été supprimés.

Cette décision avait été prise, après qu'un utilisateur de YouTube ait découvert qu'il y avait des vidéos candides et discrètes sur YouTube qui étaient pourtant visionnées singulièrement beaucoup et qui généraient énormément de réactions. Il s'agissait par exemple de vidéos où l'on voyait des fillettes se livrer à des exercices de gym ou de yoga. Ces petites filles avaient été qualifiées de ''déesse'', voire de ''Barbie''. Il y avait même quelqu'un qui avait suggéré qu'elles apparaissent dans d'autres vidéos.

YouTube recourt tant à l'intelligence artificielle qu'à des humains pour évaluer les vidéos. Il faut cependant savoir qu'à chaque minute qui passe, ce sont des centaines d'heures de vidéos qui sont déposées sur le site.

En savoir plus sur: