Apprente est une jeune entreprise américaine spécialisée en technologie vocale automatisée. Grâce à ce rachat, McDonalds pourra automatiser les commandes. La technologie est depuis quelque temps déjà testée chez le géant du hamburger, mais il est probable qu'elle sera déployée à terme à plus grande échelle suite à cette reprise.

L'objectif est officiellement de servir plus rapidement les clients, mais il semble tout aussi évident qu'avec le recours à des robots vocaux, l'entreprise aura besoin de moins de personnel, pour prendre les commandes.

C'est la deuxième fois cette année déjà que McDonalds rachète une entreprise technologique. Au début de 2019, elle avait en effet repris Dynamic Yield pour un montant supérieur à trois cents millions de dollars. Il s'agissait là du plus important rachat réalisé par la firme au cours des vingt dernières années. Ce faisant, McDonalds entendait faire des recommandations aux clients sur base de leurs précédentes commandes, de l'horaire, voire de la météo. Plus tard, elle effectua également un investissement dans Plexure, une appli mobile.

On ne connaît pas le montant versé par McDonalds pour ce dernier rachat. Selon le site Techcrunch, Apprente, qui existe depuis 2017, avait déjà récolté 4,8 millions de dollars. L'un des fondateurs d'Apprente, Itamar Arel, devient aussi vice-président chez McD Tech Labs, la division de McDonalds en charge des innovations technologiques.