Lozie a été nominée par les lecteurs de Data News pour participer à la finale, en compagnie de Werner Jacobs de De Lijn et de Paul Danneels du VDAB. Un jury spécialisé sous la direction du professeur Guido Dedene de la KULeuven a choisi Lozie comme lauréate.

Data News a aussi sélectionné les meilleurs projets ICT pour les grandes sociétés et pour les PME. Dans la première catégorie, c'est le producteur de chocolat Barry Callebaut (et son CIO Steven Vandamme) qui l'a emporté avec 'Project Spring', qui permet une relation optimale entre le client et l'entreprise. Dans le segment des PME, c'est P&V Electrotechniek (avec son CIO Erik Diris) qui s'est vu couronner avec le projet Pandora.

Lozie succède à Cécile Gonfroid (RTBF), ce qui signifie que pour la deuxième fois consécutive, une femme remporte le premier prix. Parmi les lauréats précédents, on trouve entre autres Luc Verbist (2012 - De Persgroep), Sabine Everaet (2011 - CocaCola Europe) et Daniel Lebeau (2010 - GSK).

Dans Data News n° 18 (qui sortira ce 21 novembre 2014), vous découvrirez une longue interview de Veerle Lozie et davantage de détails sur les projets gagnants.