Cécile Gonfroid (RTBF) élue CIO of the Year 2013

Pieterjan Van Leemputten

Cécile Gonfroid a été élue CIO de l’année par Data News. Elle a reçu maints éloges pour l’intégration de la télédiffusion et de l’IT à la RTBF.

Cécile Gonfroid a été élue CIO de l’année par Data News. Elle a reçu maints éloges pour l’intégration de la télédiffusion et de l’IT à la RTBF.

C’est en 2009 que Gonfroid s’est vu confier la direction du département technologie de la RTBF. Depuis lors, elle a réussi non seulement à intégrer mutuellement la télédiffusion et l’IT, deux mondes différents, mais aussi à en élever le niveau.

“Etre élue CIO de l’année représente une motivation supplémentaire pour continuer à développer nos projets et nos services de demain”, déclare Gonfroid dans Data News. “Il s’agit aussi d’une reconnaissance du beau travail effectué par une équipe expérimentée et novatrice au cours des quatre dernières années. Nos investissements sont manifestement reconnus aussi en dehors de notre institution.”

Le prix du CIO of the Year est décerné pour le 21ème fois par Data News. Notre rédaction a sélectionné le top 10 des candidats. Le trop trois a été déterminé par le vote en ligne auquel ont participé quatre mille personnes. C’est un jury spécialisé réuni en conclave qui a finalement désigné le gagnant ou plutôt la gagnante.

La CIO de la RTBF succède à Luc Verbist de De Persgroep. Cécile Gonfroid l’a emporté sur Paul Danneels du VDAB et sur Frank Stockx d’ING.

Vous en saurez plus sur la procédure et le jury sur Datanews.be/CIO. L’interview de Cécile Gonfroid est publiée dans le numéro 18 de Data News (22/11/2013).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire