Microsoft sort une solution provisoire, afin que Windows 10 ne se crashe plus lors de l’utilisation de certaines imprimantes connectées en réseau.
Le problème s’était manifesté la semaine dernière suite à des mises à jour expédiées dans le cadre du Patch Tuesday. Certains utilisateurs avaient alors été confrontés au message d’erreur ‘APC_INDEX_MISMATCH’ accompagné d’un écran de plantage bleu (BSOD). Le problème concernait certaines imprimantes en réseau de Ricoh, Kyocera et Dymo notamment.
A Bleeping Computer, Microsoft confirme ledit problème. L’entreprise promet de sortir une solution d’ici la semaine prochaine, mais elle propose dès à présent une manière temporaire de résoudre la difficulté. Elle consiste en l’occurrence à retirer un pilote d’impression universelle. L’entreprise a également sorti une vidéo dans laquelle elle procède à la démonstration d’explications techniques.
Une solution alternative consiste à désinstaller les mises à jour du Patch Tuesday, mais cela implique des risques pour la sécurité.