Uber invite les pays européens à investir davantage dans les transports publics

© Uber

L’entreprise de taxi Uber lance un appel singulier à la Commission européenne et aux pays et villes européens, afin qu’ils investissent davantage dans les transports publics. L’entreprise américaine propose ces derniers temps toujours plus de services, comme la location de vélos et de scooters électriques. Ceux-ci sont fortement utilisés en combinaison avec les déplacements en transport public, ce qui fait que des investissements dans ce genre de transports ferait l’affaire d’Uber.

”Nous sommes convaincus que les meilleures solutions viendront d’une collaboration entre les nouveaux fournisseurs et les transports publics”, a affirmé le directeur européen d’Uber, Pierre-Dimitri Gore-Coty, sur son blog. ”Comme les attentes en matière de mobilité changent rapidement, le moment est venu d’investir davantage dans un réseau mobile intégré sur base des transports publics.”

Cet appel est étonnant dans la mesure où les services de taxi d’Uber sont généralement considérés comme une concurrence pour les transports publics. Dans de nombreuses villes européennes et américaines, on assiste à une augmentation du trafic automobile depuis l’arrivée de l’appli de taxi et d’autres services comparables. En outre, Uber entretient des relations compliquées avec les autorités de nombreux pays européens en raison de son extension agressive, du non-respect des règles en vigueur et de son attitude pour le moins légère vis-à-vis des données de confidentialité de ses clients.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire