Steve Jobs reçoit la médaille de la Liberté à titre posthume
Le président américain Joe Biden remet au cofondateur et ancien PDG d’Apple, Steve Jobs, la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume. Il s’agit de la plus haute distinction qu’un citoyen américain puisse recevoir. Steve Jobs est décédé en 2011, à l’âge de 56 ans, d’un cancer du pancréas.
La médaille présidentielle de la Liberté est décernée aux personnes qui “ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix mondiale ou à d’autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes”.
Pixar et Disney
Selon la Maison-Blanche, les inventions de Steve Jobs ont été déterminantes pour la façon dont le monde communique aujourd’hui. Il a été l’un des créateurs des premiers ordinateurs avec interface graphique et souris, a fait évoluer l’industrie de la musique avec l’iPod et iTunes, et a révolutionné la téléphonie mobile avec l’iPhone et l’App Store d’Apple. Au cours de sa carrière, l’entrepreneur d’origine syro-américaine, a également été PDG du studio d’animation Pixar et a siégé au conseil d’administration de Disney.
“Steve était un visionnaire qui nous a mis au défi de voir le monde non pas pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il pourrait devenir”, a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook, dans un tweet ce jeudi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici