La médaille présidentielle de la Liberté est décernée aux personnes qui "ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix mondiale ou à d'autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes".

Pixar et Disney

Selon la Maison-Blanche, les inventions de Steve Jobs ont été déterminantes pour la façon dont le monde communique aujourd'hui. Il a été l'un des créateurs des premiers ordinateurs avec interface graphique et souris, a fait évoluer l'industrie de la musique avec l'iPod et iTunes, et a révolutionné la téléphonie mobile avec l'iPhone et l'App Store d'Apple. Au cours de sa carrière, l'entrepreneur d'origine syro-américaine, a également été PDG du studio d'animation Pixar et a siégé au conseil d'administration de Disney.

"Steve était un visionnaire qui nous a mis au défi de voir le monde non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait devenir", a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook, dans un tweet ce jeudi.

La médaille présidentielle de la Liberté est décernée aux personnes qui "ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix mondiale ou à d'autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes".Pixar et DisneySelon la Maison-Blanche, les inventions de Steve Jobs ont été déterminantes pour la façon dont le monde communique aujourd'hui. Il a été l'un des créateurs des premiers ordinateurs avec interface graphique et souris, a fait évoluer l'industrie de la musique avec l'iPod et iTunes, et a révolutionné la téléphonie mobile avec l'iPhone et l'App Store d'Apple. Au cours de sa carrière, l'entrepreneur d'origine syro-américaine, a également été PDG du studio d'animation Pixar et a siégé au conseil d'administration de Disney."Steve était un visionnaire qui nous a mis au défi de voir le monde non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait devenir", a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook, dans un tweet ce jeudi.