Steve Jobs reçoit la médaille de la Liberté à titre posthume

Steve Jobs lors de la présentation de l'iPhone en 2007.
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le président américain Joe Biden remet au cofondateur et ancien PDG d’Apple, Steve Jobs, la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume. Il s’agit de la plus haute distinction qu’un citoyen américain puisse recevoir. Steve Jobs est décédé en 2011, à l’âge de 56 ans, d’un cancer du pancréas.

La médaille présidentielle de la Liberté est décernée aux personnes qui “ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix mondiale ou à d’autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes”.

Pixar et Disney

Selon la Maison-Blanche, les inventions de Steve Jobs ont été déterminantes pour la façon dont le monde communique aujourd’hui. Il a été l’un des créateurs des premiers ordinateurs avec interface graphique et souris, a fait évoluer l’industrie de la musique avec l’iPod et iTunes, et a révolutionné la téléphonie mobile avec l’iPhone et l’App Store d’Apple. Au cours de sa carrière, l’entrepreneur d’origine syro-américaine, a également été PDG du studio d’animation Pixar et a siégé au conseil d’administration de Disney.

“Steve était un visionnaire qui nous a mis au défi de voir le monde non pas pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il pourrait devenir”, a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook, dans un tweet ce jeudi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire