Au cours du premier trimestre de 2013, Apple et Samsung ont de nouveau empoché tout le bénéfice réalisé sur le marché mobile, à savoir respectivement 57 et 43 pour cent. Les analystes s’attendent à ce que le fabricant du Galaxy dépasse celui de l’iPhone au cours du prochain trimestre.
Des chiffres cités par le cabinet d’analystes Cannacord Genuity – qui mesure chaque trimestre le bénéfice réalisé par les entreprises sur le marché mobile -, il apparaît qu’Apple et Samsung se partagent tout ce bénéfice. HTC, Sony et LG essuient des pertes, même si celles-ci sont toujours moindres.
Durant les trois premiers mois de cette année, Apple a réalisé un ‘bénéfice mobile’ de 57 pour cent, et Samsung de 43 pour cent. L’année dernière, Apple en était encore à 74 pour cent et Samsung à 26 pour cent.
Les analystes de Cannacord Genuity s’attendent à ce que Samsung dépasse le fabricant de l’iPhone au cours des trois prochains mois et ce, pour la première fois, grâce aussi au top-smartphone Galaxy S4 récemment lancé.