‘Samsung bientôt plus rentable qu’Apple sur le marché mobile’

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Au cours du premier trimestre de 2013, Apple et Samsung ont de nouveau empoché tout le bénéfice réalisé sur le marché mobile, à savoir respectivement 57 et 43 pour cent. Les analystes s’attendent à ce que le fabricant du Galaxy dépasse celui de l’iPhone au cours du prochain trimestre.

Des chiffres cités par le cabinet d’analystes Cannacord Genuity – qui mesure chaque trimestre le bénéfice réalisé par les entreprises sur le marché mobile -, il apparaît qu’Apple et Samsung se partagent tout ce bénéfice. HTC, Sony et LG essuient des pertes, même si celles-ci sont toujours moindres.

Durant les trois premiers mois de cette année, Apple a réalisé un ‘bénéfice mobile’ de 57 pour cent, et Samsung de 43 pour cent. L’année dernière, Apple en était encore à 74 pour cent et Samsung à 26 pour cent.

Les analystes de Cannacord Genuity s’attendent à ce que Samsung dépasse le fabricant de l’iPhone au cours des trois prochains mois et ce, pour la première fois, grâce aussi au top-smartphone Galaxy S4 récemment lancé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire