Les mini-ordinateurs de Raspberry Pi sont surtout connus pour leur compacité et leur prix réduit, ce qui en fait des appareils idéaux pour permettre aux enfants d'apprendre à programmer, ou pour toutes sortes de projets d'hobbyistes pour lesquels un PC à puissance de calcul limitée suffit.

Les spécifications du Pi 400 sont en grande partie identiques à celles du Raspberry Pi 4 lancé l'année dernière: 4 Go de RAM et processeur ARM Cortex-A72 quadri-coeur à 1,8 GHz. C'est quatre fois plus rapide que les 1,5 GHz du Raspberry Pi de base. Bluetooth et wifi sont bien présents à bord.

Raspberry Pi 400, Raspberry Pi Foundation
Raspberry Pi 400 © Raspberry Pi Foundation

A l'arrière du clavier, on trouve un port ethernet, trois ports USB-A (dont deux de type USB 3.0), USB-C pour l'alimentation en courant, un connecteur pour carte microSD, un GPIO Header à 40 broches pour un éventuel appareil périphérique, ainsi que deux connecteurs micro HDMI pour écrans. Si un seul écran est connecté, l'ordinateur peut reproduire la vidéo en 4K.

Raspberry Pi 400, Raspberry Pi Foundation
Raspberry Pi 400 © Raspberry Pi Foundation

Le clavier se décline en versions anglaise, italienne, allemande, espagnole et française (Azerty). A terme, l'organisation entend ajouter d'autres langues encore comme le norvégien, le danois, le portugais et le suédois.

La Raspberry Pi Foundation ne cite elle-même aucun prix indicatif, mais renvoie aux vendeurs locaux. On y apprend par exemple que l'appareil sera vendu en Belgique à un prix oscillant entre 100 et 120 euros, y compris une carte microSD, une souris, des câbles d'alimentation et d'écran, ainsi que le mode d'emploi. Selon la fondation, il se pourrait aussi que seul le clavier soit vendu à 70 dollars, mais cette offre n'existe actuellement pas encore dans un magasin web local.

Raspberry Pi 400, Raspberry Pi Foundation
Raspberry Pi 400 © Raspberry Pi Foundation
Les mini-ordinateurs de Raspberry Pi sont surtout connus pour leur compacité et leur prix réduit, ce qui en fait des appareils idéaux pour permettre aux enfants d'apprendre à programmer, ou pour toutes sortes de projets d'hobbyistes pour lesquels un PC à puissance de calcul limitée suffit.Les spécifications du Pi 400 sont en grande partie identiques à celles du Raspberry Pi 4 lancé l'année dernière: 4 Go de RAM et processeur ARM Cortex-A72 quadri-coeur à 1,8 GHz. C'est quatre fois plus rapide que les 1,5 GHz du Raspberry Pi de base. Bluetooth et wifi sont bien présents à bord.A l'arrière du clavier, on trouve un port ethernet, trois ports USB-A (dont deux de type USB 3.0), USB-C pour l'alimentation en courant, un connecteur pour carte microSD, un GPIO Header à 40 broches pour un éventuel appareil périphérique, ainsi que deux connecteurs micro HDMI pour écrans. Si un seul écran est connecté, l'ordinateur peut reproduire la vidéo en 4K.Le clavier se décline en versions anglaise, italienne, allemande, espagnole et française (Azerty). A terme, l'organisation entend ajouter d'autres langues encore comme le norvégien, le danois, le portugais et le suédois.La Raspberry Pi Foundation ne cite elle-même aucun prix indicatif, mais renvoie aux vendeurs locaux. On y apprend par exemple que l'appareil sera vendu en Belgique à un prix oscillant entre 100 et 120 euros, y compris une carte microSD, une souris, des câbles d'alimentation et d'écran, ainsi que le mode d'emploi. Selon la fondation, il se pourrait aussi que seul le clavier soit vendu à 70 dollars, mais cette offre n'existe actuellement pas encore dans un magasin web local.