Le Samsung Galaxy Fold sera en vente à partir du 3 mai au prix de 2.020 euros. Dans un premier temps, on le trouvera uniquement chez Proximus, au Samsung Experience Store à Docks Bruxelles et dans le magasin web de Samsung. Les précommandes seront acceptées dès le 26 avril.

Tout acheteur précoce de l'appareil recevra aussi des Galaxy Buds, à savoir des oreillettes sans fil d'une valeur de 149 euros, ainsi qu'un étui de protection en kevlar.

Samsung Galaxy Fold © .

Le Galaxy Fold avait été présenté pour la première fois l'été dernier. Mais c'est en février que Samsung donna plus de détails sur cet appareil. C'est ainsi que le Fold est équipé d'un écran intérieur pliable de 7,3 pouces, ainsi que d'un écran de 4,58 pouces en façade.

Sa batterie (qui en regroupe en fait deux) offre une capacité de 4.380 mAh. Le Galaxy Fold incorpore pas moins de six appareils photo: trois à l'arrière, deux à l'intérieur et un sur le couvercle.

Samsung n'est entre-temps plus le seul fabricant de smartphones à proposer un écran pliable. C'est ainsi qu'Huawei a aussi présenté un appareil comparable, où le double écran entoure littéralement l'appareil plutôt que se trouver à l'intérieur. Xiaomi préparerait également un tel appareil. Mais Samsung a été la première entreprise à joindre le geste à la parole et à lancer son appareil sur le marché (belge). La Belgique est du reste l'un des quinze premiers pays européens à commercialiser le Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold © .