Certes, le CeBIT est et reste le salon informatique le plus fréquenté de la planète avec en 2007 pas moins de 480.000 visiteurs, une hausse de 10% sur l'édition précédente, et pas moins de 6.150 exposants de 77 pays. Reste que la grand-messe allemande doit faire face à la concurrence de nouveaux-venus comme le CES de Las Vegas, 3GSM de Barcelone (rebaptisé Mobile World Congress) ou encore l'IFA de Berlin. Et à la défection de plusieurs acteurs majeurs du monde l'ICT.

Afin d'attirer davantage de professionnels (même s'ils étaient 379.000 professionnels à fouler les allées des Halles en mars dernier, leur pourcentage est en baisse constante), Deutsche Messe, l'organisateur du salon, a décidé d'abord d'augmenter sensiblement le prix du ticket d'entrée. Par ailleurs, l'édition 2008 sera prolongée d'un jour pour se tenir du mardi 4 mars au dimanche 9 mars, le week-end étant davantage orienté vers le grand public.

Par ailleurs, quatre grandes thématiques sont prévues: solutions professionnelles, solutions secteur public, solutions domestiques et mobiles, et technologie et infrastructure. Plusieurs manifestations seront organisées en parallèle à l'exposition, dont SAO World ('IT procurement'), the CRM Arena (gestion de la relation client), CeBIT in Motion (télématique, navigation, automobile, transport et logistique), "Consulting and services" (consultance, intégration/implémentation, externalisation) et TeleHealth Congress.

Ajoutons qu'après la Russie cette année, c'est la France qui sera le pays hôte de la prochaine édition du CeBIT hanovrien.

Certes, le CeBIT est et reste le salon informatique le plus fréquenté de la planète avec en 2007 pas moins de 480.000 visiteurs, une hausse de 10% sur l'édition précédente, et pas moins de 6.150 exposants de 77 pays. Reste que la grand-messe allemande doit faire face à la concurrence de nouveaux-venus comme le CES de Las Vegas, 3GSM de Barcelone (rebaptisé Mobile World Congress) ou encore l'IFA de Berlin. Et à la défection de plusieurs acteurs majeurs du monde l'ICT. Afin d'attirer davantage de professionnels (même s'ils étaient 379.000 professionnels à fouler les allées des Halles en mars dernier, leur pourcentage est en baisse constante), Deutsche Messe, l'organisateur du salon, a décidé d'abord d'augmenter sensiblement le prix du ticket d'entrée. Par ailleurs, l'édition 2008 sera prolongée d'un jour pour se tenir du mardi 4 mars au dimanche 9 mars, le week-end étant davantage orienté vers le grand public. Par ailleurs, quatre grandes thématiques sont prévues: solutions professionnelles, solutions secteur public, solutions domestiques et mobiles, et technologie et infrastructure. Plusieurs manifestations seront organisées en parallèle à l'exposition, dont SAO World ('IT procurement'), the CRM Arena (gestion de la relation client), CeBIT in Motion (télématique, navigation, automobile, transport et logistique), "Consulting and services" (consultance, intégration/implémentation, externalisation) et TeleHealth Congress. Ajoutons qu'après la Russie cette année, c'est la France qui sera le pays hôte de la prochaine édition du CeBIT hanovrien.